Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Travaux Ferroviaires en Génie Civil H/F

23 août 2017 CDI Île-de-France

Management : Non renseigné
Référence : C000016241-21274219

SNCF Cadres

SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 31, 4 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 260 000 collaborateurs.
Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.

Description du poste :
En Ile-de-France, SNCF est un acteur majeur des grands programmes de transport. Vous êtes amené/ée à participer à des projets d'avenir tels que Grand Paris, EOLE à l'Ouest, les grands projets de tram-trains, CDG Express...

À l'issue d'une formation initiale d'un an environ pendant laquelle vous êtes formé/ée aux normes de sécurité ferroviaires et à la spécificité technique des installations de génie civil et plus particulièrement de la voie, vous assurez le pilotage et la coordination des travaux au sein et en appui d'une unité de production.

Vous êtes responsable de l'organisation de la production des chantiers de travaux dans le respect du budget alloué, des délais impartis et des règles de sécurité des personnes et des circulations ferroviaires.

De plus, vous êtes en charge de :
- Encadrer les équipes opérationnelles réalisant les travaux.
- Participer aux arbitrages des plans de charge en vue de la négociation des budgets.
- Rendre compte de l'avancement de vos objectifs, notamment à travers des reportings.

Vous êtes titulaire d'un diplôme scientifique Bac +4/5 profil Ingénieur ou Universitaire, idéalement spécialisé en génie civil. Vous justifiez d'une première expérience ou d'un stage sur des fonctions de pilotage, de coordination ou managériales.

ou :
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/3, et vous justifiez d'une expérience de 8 ans minimum dans le domaine de la conduite de travaux.

Vos compétences et aptitudes :
- Organisation.
- Animation d'équipe.
- Sens des responsabilités.
- Capacité d'analyse et de synthèse.

Le poste est susceptible d'être soumis à des travaux de nuit, de week-end ou de journée, en fonction des phases travaux des grands projets d'investissement.

Labellisé « Top Employer 2017 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et vous accompagne dans votre évolution de carrière.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Découvrez les métiers et opportunités de la SNCF sur notre site.

Rémunération : A définir.


17 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.