Revenir à la liste de résultats

Responsable de Pôle SAP H/F

23 août 2017 CDI Le Havre - 76

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 2017-56739_1503419111

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.
Safran Nacelles est le deuxième fournisseur de nacelles d'avions au monde avec plus de 17.000 équipements en services et plus de 100.000 heures de vol par jour. Présent sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne, Safran Nacelles se place au premier rang mondial pour les avions d'affaires de prestige.
L'activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.

Rattaché(e) au Responsable du service Applications et Infrastructures au sein de la DSI Safran Nacelles, votre mission est d'assurer la fonction de responsable du pôle SAP.
Dans le cadre du maintien en condition opérationnelle et de l'évolution de son système d'information SAP ECC6 et ses composantes, Safran Nacelles a mis en place une structure de gouvernance du système d'information reposant sur les RIP (Responsables d'Informatisation des Processus) et les RSI (Responsables Support et Intégration).

Dans le cadre de cette mission, vous aurez la charge de :
- Effectuer le suivi opérationnel et administratif des évolutions.
- Piloter et encadrer les chefs de projet et consultants internes/externes afin d'assurer le respect des engagements pris par la DSI auprès des métiers.
- Piloter les instances de gouvernance opérationnelles (Les réunions de suivi des demandes avec les RIP et RSI, Les réunions de lancement de projet, La réunion de suivi de projet hebdomadaire).
- Assister aux instances de gouvernances DSI (la Release Review le CAB, Comité Projet DSI).
Vous serez également responsable des processus de gestion de la demande et des incidents.
Ainsi vous pilotez des sous-traitants et contrats d'infogérance, et suivez des backlogs et du niveau de service.
Vous managerez une équipe de 3 consultants SAP internes et 3 consultants externes.

- De formation Bac +5 avec une spécialisation dans le domaine des technologies de l'information et des SI, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'équipe.
- Anglais courant.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.