Revenir à la liste de résultats

Responsable RH H/F

24 août 2017 CDD Strasbourg - 67

Management : 1 à 4 personnes
Référence : ADR-RH-16363-21316022

Alsacienne de restauration

Filiale d'Elior Group, l'Alsacienne de Restauration est un acteur régional majeur de la restauration en entreprises & administrations, en enseignement et en santé-résidences.
Chaque jour, nos collaborateurs accueillent et prennent soin de chacun de nos clients. Comme eux, venez exprimer votre passion du service et évoluer dans un Groupe qui vous donne tous les moyens de réussir.

Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines Opérations, et en collaboration avec le Directeur de l'Alsacienne de Restauration et l'ensemble de l'équipe, vous accompagnez le déploiement et la mise en oeuvre de la politique RH sur l'Alsace, ainsi que le Luxembourg.

Avec l'assistante RH que vous managez, vous intervenez sur tous les aspects de la fonction RH dans un environnement multi-sites et multi-marchés : restauration collective dans l'enseignement, la santé, les entreprises mais aussi restauration commerciale.

Expertise RH :
- Vous accompagnez les sites sur les procédures de recrutement, les reprises et les transferts de personnel.
- Vous conseillez les opérationnels de votre périmètre sur les procédures disciplinaires et contentieuses.
- Vous coordonnez la gestion du personnel de votre périmètre.
- Vous garantissez l'application de la législation sociale et des procédures internes, en matière de droit du travail, paie, et sécurité.
Développement RH :
- Vous êtes le relais des politiques formation, emploi, rémunération auprès des managers et vous vous assurez de leur application.
- Vous animez les processus de gestion des carrières et conseillez les managers dans le cadre de la gestion des mobilités et des remplacements des salariés.
Animation des IRP :
- Vous animez les relations sociales de l'Alsacienne de Restauration et veillez au maintien d'un climat social serein.
- Vous préparez et animez les réunions DP, CE et CHSCT de ce périmètre.

CDD de 7 mois.

De formation Bac +4 ou 5 en Droit Social ou en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum de généraliste des ressources humaines en environnement multi-sites, dans le secteur des services.

Aguerrie sur tous les aspects de la fonction, vous possédez notamment de solides bases en droit du travail.

Outre votre maîtrise des aspects techniques du poste, ce sont vos qualités d'écoute, de négociation et de communication qui seront vos principaux atouts pour réussir.

Rémunération : A définir.


20 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.