Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Systèmes d'Informations H/F

25 août 2017 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 2016-50572_1503566321

Groupe Safran

Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le " best seller " CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.- Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

Rattaché au chef de service " Traitements & Méthodes Mesures Dynamiques ", vous serez en charge de piloter les projets de mise en place de nouveaux systèmes de traitement de mesure hautes fréquences (projet D3).
Pour cela vous travaillerez en collaboration avec les secteurs en charge de l'acquisition des mesures, la direction informatique et les bureaux d'étude moteur.

L'ingénieur aura pour missions de :
- Recueillir les besoins et cadrer les travaux.
- Définir en concertation avec les demandeurs et experts l'architecture des solutions à mettre en oeuvre.
- Piloter la consultation des fournisseurs.
- Piloter la réalisation et les prestations extérieures de développement.
- Piloter la mise en place, validation et déploiement des solutions.
- Mettre en place la maintenance des moyens déployés.
- Assurer le Suivi technico économique et le reporting des projets.
- De proposer de nouvelles méthodes/moyens pour la mise à disposition et le traitement des mesuresAu sein de la division "essais sol & vol", le département "Mesure Instrumentation" est constitué d'une équipe de 110 personnes basées sur le site de Villaroche.

Lors des phases de développement d'un moteur, des essais au sol et en vol sont menés au cours desquels des paramètres sont enregistrés par différents capteurs, puis analysés en vue de permettre aux bureaux d'étude et aux partenaires de calibrer leurs modèles numériques, étudier certains phénomènes physiques ou encore mener la certification du moteur.Les phénomènes vibratoires, acoustiques ou de jeux nécessitent d'être mesurés à de hautes fréquences H/F ; ces signaux représentent d'importants volumes de données et doivent subir une série de traitements spécifiques avant de pouvoir être exploitables par les utilisateurs finaux (contrairement aux signaux basse fréquence, directement interprétables). Certaines limites techniques et fonctionnelles dans les systèmes actuels, des cycles de développement de plus en plus courts, l'arrivée de nouvelles technologies (capteurs très haute-fréquence, plateforme BigData) et l'essor de nouveaux besoins (analyse statistique de gros volumes de données, corrélation entre mesures provenant de diverses sources) ont conduit Safran Aircraft Engines à rationaliser et moderniser le système d'exploitation et d'analyse des données d'essais H/F à travers un ensemble de projets regroupés dans le projet ARCHIMEDES (ARCHitecture Intégrée pour les Mesures Dynamiques Et Spéciales).

De formation Bac +5 / type écoles d'ingénieurs ou équivalents universitaires - vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires (génie logiciel/systèmes), dans le secteur industriel. Vous avez une expérience en développement logiciel (Java, C++) avec une compétence en gestion de projet.Vous avez un bon sens de la communication, capacité d'écoute, aimez travailler en équipe et travailler en transverse avec plusieurs secteurs.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, et de réactivité.
Des connaissances en traitement du signal et systèmes de mesure seraient un plus.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.