Revenir à la liste de résultats

Juriste Financements Structurés H/F

25 août 2017 CDI Paris 8e - 75

Management : Non renseigné
Référence : 16000O7L-21349287

Crédit du Nord

Dans un secteur bancaire avec une approche règlementaire toujours plus complexe, le Groupe Crédit du Nord souhaite renforcer ses équipes juridiques.

Au sein du Secrétariat Général, la Direction des Affaires Juridiques et Contentieuses (DAJC) veille à la sécurité juridique du Groupe. Elle est composée de trois départements :
- Les Affaires Contentieuses Groupe.
- Le Conseil Juridique au Réseau qui apporte son expertise sur les problématiques juridiques rencontrées par notre réseau bancaire (Retail et Corporate).
- Et les Etudes et Outils Juridiques.

Le Conseil Juridique au Réseau cherche à accueillir un nouveau Juriste Financements Structurés H/F.

Description du poste :
Dans le cadre de nos opérations Corporate, mise en place et suivi des opérations de LBO et de financements de croissance externe, rédaction de la documentation juridique et suivi des garanties.

Votre rôle est de :
- Garantir la sécurité juridique des opérations.
- Garantir en qualité, et dans les délais, la rédaction de la documentation juridique contractuelle lorsque le Crédit du Nord est Arrangeur ou Agent, et participer aux négociations avec les conseils des clients, et les autres partenaires bancaires.
- Garantir le bon déroulement des closing (levée des conditions préalables ; KYC, vérification des documents produits par les cabinets d'avocats ; etc.).
- Contribuer au suivi et au respect des engagements contractuels des parties au titre des financements mis en place.
- Contribuer à l'examen et à la validation des documents contractuels adressés par les confrères sur les dossiers en participation dans le respect de nos procédures.

Vos missions complémentaires :
- Répondre aux questions du réseau (Retail et Corporate) dans des délais très courts et élaborer les actes demandés (actes non standardisés de crédit, sûretés, engagements par signature, avenants, protocoles, etc.) dans les délais convenus avec nos interlocuteurs en respectant la sécurité juridique et opérationnelle des questions et dossiers traités.

Vous êtes diplômé(e) d'un Master II en Droit des Affaires ou Droit Bancaire et Financier. Vous avez une expérience d'au moins 6 ans dans le domaine des financements structurés en Banque ou en cabinets d'avocats ? Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles dans vos analyses juridiques, votre pragmatisme, votre force de proposition et votre capacité à négocier ? Vous savez développer de réelles qualités de service et de dialogue avec vos interlocuteurs ? Vous parlez anglais couramment ? Ce poste de juriste est fait pour vous !

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature ! Rejoindre le Groupe Crédit du Nord, c'est rejoindre un Groupe où il fait bon démarrer sa carrière (5e au classement « Happy at Work »).

Le Poste est basé à Paris 8e.

Rémunération : A définir.


12 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.