Revenir à la liste de résultats

Directeur Programmes Immobiliers H/F

28 août 2017 CDI Schiltigheim - 67

Management : 1 à 4 personnes
Référence : DIR PROG ALSACE-21368156

Vinci Construction France

Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année quelque 7.400 chantiers et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'Euros. Présent dans l'ensemble du territoire à travers un réseau de 393 implantations, il emploie près de 20 000 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-oeuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.

Description du poste :
Numéro 1 français du BTP, VINCI Construction France met à la disposition des donneurs d'ordres publics et des opérateurs privés ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, son modèle d'organisation local-global à travers un réseau 430 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 22 500 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.

VINCI Construction France intervient en France dans les métiers du bâtiment, du génie civil, de l'hydraulique, du développement immobilier et des métiers de spécialité. Le Groupe offre des postes à responsabilités dans des sociétés à taille humaine où l'initiative et l'autonomie sont privilégiées.
VINCI Construction France se différencie par sa capacité unique à prendre en charge des projets complexes, y compris leur financement, grâce aux synergies de métiers développées au sein de VINCI.
ADIM Est, filiale locale de VINCI Construction France, est spécialisée dans l'étude et le développement d'opérations immobilières de tout type : immobilier résidentiel, immobilier tertiaire, immobilier de services, immobilier commercial, hôtels, parkings...

La mission de Directeur de Programmes Immobilier est de manager une équipe ainsi que d'assurer l'identification, le montage et le développement d'opérations : il détecte les fonciers ou les besoins de clients en amont et les transforme en projets immobiliers. Son expertise et ses compétences multiples en font un acteur-clé du développement immobilier, capable d'apporter des réponses soit à des clients privés soit à des problématiques d'aménagement de quartier, de renouvellement urbain, d'extension de villes ou à l'échelle d'une parcelle d'imaginer la solution la plus adaptée aux spécificités du site et de son marché.

Véritable chef d'orchestre, il anime les différentes phases d'opérations immobilières : maîtrise foncière, faisabilité, conception, étude technique, montage juridique et financier, autorisations administratives, suivi des contrats, bilans financiers, commercialisation... avec une équipe pluridisciplinaire (architecte, BE, clients institutionnels, utilisateurs, services administratifs, partenaires financiers, avocats, notaires...).

De formation cursus spécialisé dans l'immobilier, de préférence ingénieur dans le BTP ou école de commerce, vous disposez de 3/4 ans d'expérience minimum sur un poste identique en maîtrise d'ouvrage publique ou au sein de structures de promotion privée.

Au-delà des compétences intrinsèques liées à l'exercice de son activité, le Directeur de Programmes Immobiliers doit faire preuve de qualités relationnelles et d'une fibre commerciale prononcée. C'est une condition indispensable de sa mission dont l'objectif est de fédérer des compétences transverses et complémentaires au service du client.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.