Revenir à la liste de résultats

Responsable SCM H/F

28 août 2017 CDI Aisne - 02

Management : Non renseigné
Référence : 001-17024/NJ/1598298/42560

Annonces parues sur Regionsjob

Cette très belle filiale d'un groupe industriel bénéficie d'une solide réputation sur son marché. Efficace et productive, elle est fortement contributive aux résultats du groupe et jouit ainsi d'une réelle autonomie. Cela lui a permis de développer un réel esprit d'équipe, un attachement des collaborateurs et une culture de l'amélioration qui sont les éléments clés de sa performance. Elle est de même en avance par rapport au groupe dans le déploiement de l'ERP. Suite à une démission, elle recherche son/sa Responsable Scm. L'objectif est d'intégrer une personne qui contribuera positivement à l'esprit d'équipe et qui continuera à faire progresser la supply du site.

En rattachement hiérarchique au Directeur des Opérations du site, le poste est complet et couvre des approvisionnements aux expéditions/transport à l'international en passant par la gestion des stocks et les magasins.

Les principaux enjeux de la mission sont les suivants :
- Assurer le management de l'équipe, soit 3 collaborateurs en charge de l'ADV, des approvisionnements et de l'ordonnancement, et 2 collaborateurs en charge des réceptions, stocks et expéditions. L'équipe est compétente, maîtrise bien l'ERP et s'adapte bien aux différentes évolutions.
- Travailler avec l'équipe au quotidien en prenant les décisions opérationnelles nécessaires (gestion des urgences, des non qualités, retours clients, etc.), et sur le long terme.
- Maintenir un haut niveau d'exigence quant au fonctionnement, aux informations renseignées, et à l'amélioration de l'utilisation de l'ERP. Le site est plutôt en avance sur le groupe quant à son niveau de compétence et il est important de rester leader sur cet axe.
- Proposer et déployer des améliorations logistiques, que cela soit sur les flux internes et externes, sur la tracabilité (actuellement le site déploie la tracabilité codes à barres), le PIC/PDP, etc. Emmener l'équipe sur ces sujets, notamment en proposant à chacun de prendre en charge un sujet d'amélioration et de monitorer les gains obtenus.
- Travailler de manière très transverse avec le commerce, la production, l'industrialisation pour intégrer au mieux les nouveaux produits, les évolutions produits, les obsolescences, identifier des gains, etc.
- Continuer le déploiement des logiques " lean " en s'appuyant sur le bon sens plus que sur les outils : milk run à l'échelle du site, 5S dans les stocks, développement d'une logique d'unicité de la donnée et de la saisie, etc.
- Tenir à jour les tableaux de bords utiles, notamment le taux de service (actuellement supérieur à 98%).
- Participer aux groupes d'améliorations sur le site.
- Apporter du support ERP aux autres sites si nécessaire.

H/F, de formation supérieure Bac +5, vous parlez impérativement anglais. Vous possédez un bon niveau sur Excel. Vous présentez une expérience de 5 à 10 années dans l'industrie à des fonctions de management d'équipes SCM.
Vous connaissez les fonctionnements sous ERP et idéalement avez participé au déploiement d'un système de ce type. Vous êtes à l'aise avec les améliorations à y apporter : paramétrages, règles de planifications, CBN, structuration de gammes et nomenclatures, etc.
Vous maitrisez également la gestion des flux physiques dans un environnement plutôt contraint.
Avant tout, pour ce poste, il est important d'intégrer une personne qui sache entrer dans l'ERP pour en tirer le maximum et continuer le faire monter en puissance et qui souhaite également s'intégrer à une équipe de taille restreinte, qui travaille en proximité et en cohérence pour développer la performance globale du site.

Rémunération : 50000-60000 €.


10 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.