Revenir à la liste de résultats

Responsable de Maintenance Assemblage H/F

29 août 2017 CDI Rennes - 35

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 13/SRMA/RJ3

Quiblier Conseil

Nous sommes un Groupe international solidement implanté en Europe qui poursuit sa croissance en France en diversifiant ses activités. De ce fait, nous sommes régulièrement amenés à intégrer des compétences nouvelles. Notre réussite repose sur des équipes stables, sur des investissements importants, mais également sur une organisation industrielle performante et des processus qualité qui ont fait leurs preuves.

Nous recherchons un Responsable de Maintenance Assemblage H/F.

Sous la responsabilité du Directeur de l'UP, vous êtes garant(e) de la disponibilité des équipements de production, de la sécurité des biens et personnes à travers le bon fonctionnement, la bonne maintenance et la bonne utilisation des équipements de production.
Vous pilotez l'activité de la section de manière efficiente dans le but d'atteindre les objectifs en déployant l'amélioration continue, la cohésion sociale et l'implication de vos collaborateurs.

Missions :
- Intégrer les objectifs à moyen terme de la Société pour définir et suivre le plan d'exécution de votre secteur en collaboration avec la production. Déployer ces plans d'actions dans votre secteur.
- Elaborer le budget du service.
- Manager une équipe d'une quinzaine de personnes (2x8 + équipe WE).
- Mettre en place et organiser les interventions de maintenance curative et préventive ainsi que l'entretien périodique sur les machines, les équipements et les bâtiments.
- Assurer la bonne utilisation de la GMAO par vos collaborateurs afin de pouvoir effectuer les analyses et les suivis nécessaires.
- Assurer la gestion du système de pièces de rechange (définition des règles de gestion, gestion de l'inventaire...).
- Rechercher et développer des nouvelles techniques de diagnostic de pannes.
- Contribuer largement à l'activité d'amélioration de votre équipe et, en support, aux services de production (déploiement de l'auto-maintenance).
- Contribuer à l'optimisation, l'amélioration continue de la sécurité, de l'environnement, des conditions de travail des collaborateurs.
- Travailler en collaboration avec le service maintenance centrale, qui a en charge des projets liés à la sécurité, l'obsolescence des équipements et participer aux projets d'industrialisation.

Aptitudes et intérêt pour le management, l'animation de groupes de travail, le travail en équipe.
Esprit challenge, remise en cause systématique de l'existant dans le but d'améliorer les performances au niveau global (QCDS).
De formation en maintenance industrielle, vous avez une expérience significative en maintenance d'équipements automatisés dans un environnement grande série.
Aptitude démontrée à évoluer dans un environnement de type projet.
Un goût affirmé pour l'analyse technique et le souci du détail ainsi qu'une capacité à prendre du recul et à synthétiser les résultats. Organisé, rigoureux, leadership et capacité à convaincre ses interlocuteurs. Bon niveau d'anglais.

Rémunération : Non précisé.


26 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.