Revenir à la liste de résultats

Directeur Administratif et Financier H/F

29 août 2017 CDI Rennes - 35

Management : 1 à 19 personnes
Référence : RM 757-OC

Cartesio Human Matching

Notre client est un opérateur d'infrastructures cloud (14 M€, 55 salariés, + 30% minimum de CA par an, 25 M€ prévus en 2020) assis sur un modèle récurrent (3000 clients, +10% de rentabilité). Il envisage une nouvelle phase dans son développement et cherche son(sa) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour sécuriser sa très forte croissance et réussir le passage d'une entreprise à l'esprit start-up à une PME agile sur un marché exigeant et innovant.

Membre du Comité de Direction, vous êtes impliqué(e) dans la mise en oeuvre de la stratégie de croissance de l'entreprise et supervisez l'ensemble des opérations financières, comptables, juridiques, qualité, administratives et RH.

A la tête de votre équipe, vos principales missions sont :
- La participation active aux projets de croissance externe (recherche de financements, deuxième levée de fonds, valorisation cibles, due diligence).
- La mise en place et le pilotage d'outils et procédures nécessaires au suivi de l'activité.
- La responsabilité des systèmes d'informations.
- L'élaboration d'un reporting mensuel sur des indicateurs variés (finance, vente, satisfaction clients, etc.).
- L'animation du processus budgétaire avec les opérationnels (forecast, révisés, analyse des écarts).
- La supervision de la trésorerie.
- La relation avec les tiers (banquiers, fonds d'investissement, commissaires aux comptes, Administration) et les conseils juridiques sur les aspects administratifs (assurance, risques contractuels, fiscalité).
- La validation du volet financier des principaux contrats commerciaux.

De formation Ingénieur(e) de type Supélec, IMT Atlantique, vous avez débuté votre carrière dans l'audit ou le contrôle de gestion, puis évolué à différentes fonctions financières et managériales. Aujourd'hui, vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel en prenant en main un poste de DAF élargi aux aspects RH, juridique, qualité ; cette fonction peut évoluer vers une Direction des Opérations.

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et un niveau d'anglais au minimum professionnel afin de participer activement à de futurs projets de croissance à l'international.

Le poste est à pourvoir dans la région de Rennes.

Rémunération : Package à négocier.


27 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.