Revenir à la liste de résultats

Responsable Inspection - SIR H/F

29 août 2017 CDI Moselle - 57

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 4624M

Blique Actimum

Notre client, Entreprise industrielle pétrochimique, recherche, suite à un départ en retraite, son/sa Responsable Inspection - SIR H/F.

Rattaché(e) au Directeur du site et avec votre équipe (5 personnes), vous développez et maintenez le système d'inspections techniques reconnu par l'Administration. Vous êtes le/la garant(e) du respect et de l'application de la réglementation des équipements au niveau de la conception, de l'entretien et de l'exploitation afin de préserver leur intégrité et leur fiabilité.

A ce titre, vous :
- Gérez le système inspection et supervisez la surveillance des équipements fonctionnant sous pression.
- Développez et améliorez un système qui identifie de manière précise l'organisation, les responsabilités, les procédures, les ressources et moyens nécessaires afin de garantir efficacement l'intégrité mécanique des appareils à pression.
- Assurez la gestion du système Qualité du SIR.
- Effectuez les démarches auprès de l'Administration afin de mettre en cohérence les besoins des exploitants et les exigences de la réglementation des équipements fonctionnant sous pression.
- Garantissez le fonctionnement de votre équipe (répartitions des tâches, entretiens d'évaluation, supervisions, plan de formations, revues et bilans annuels).
- Réalisez des audits internes dans le cadre du système de management de la qualité des processus et des produits de l'entreprise, et participez aux journées nationales inspection organisées par l'UIC et l'UFIP.

Diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur en mécanique, métallurgie, soudure, etc., ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire au sein d'un environnement industriel à forte dominante mécanique, tuyauterie, chaudronnerie, etc. (chimie, pétrochimie, raffinerie, énergie, nucléaire, polymères, métallurgie, etc). Vous êtes rigoureux(se) et possédez de solides connaissances en corrosion, résistances de matériaux et soudage. Votre charisme et votre leadership sont autant d'atouts pour réussir dans ce poste.
La maîtrise de l'anglais est fortement appréciée.

Poste basé en Moselle (57).

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.