Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Environnement H/F

29 août 2017 CDI Somme - 80

Management : Non renseigné
Référence : 1104721_1503912386

Hays

Notre client, un grand Groupe dans le secteur de l'agroalimentaire, recherche aujourd'hui, un Ingénieur Environnement H/F pour son site basé dans la Somme.

Vous réalisez l'analyse environnementale (des procédés et tous secteurs de l'usine).
Vous définissez et mettez en place un système de management environnemental au sein de l'entreprise en accord avec la réglementation en vue d'améliorer les performances environnementales en matière de protection de l'environnement.
Aussi, vous contribuez à la définition des objectifs et cibles environnementaux et au suivi des plans d'actions portant sur l'environnement.
De plus, vous suivez au quotidien le fonctionnement du site pour les aspects environnementaux et les paramètres de performances environnementales, l'exhaustivité des données environnementales.
Vous analysez la réglementation, vous tenez informé des nouvelles exigences pour adapter le SME et le faites évoluer dans un objectif d'amélioration continue (déploiement de nouveaux outils, amélioration du reporting...).
Par ailleurs, vous apportez conseil et assistance sur les évolutions réglementaires puis établissez les bilans de conformité et les dossiers ICPE de demande d'autorisation d'exploiter les dossiers sur l'eau.
Vous encadrez les prestations liées à la gestion des déchets et aux contrôles réglementaires.
Par ailleurs, vous réalisez les audits environnementaux et devez développer la culture environnementale.
Enfin, vous contribuez aux actions de formation et à l'élaboration des supports de communication.

De formation Bac +5 en environnement, vous avez une première expérience dans le secteur de l'agroalimentaire avec des connaissances scientifiques et techniques en matière d'hygiène, de sécurité et d'environnement (compétences en physique, chimie, biologie).
Doté de connaissances sur les réglementations et les normes environnementales, vous avez une parfaite connaissance de la réglementation environnementale (Code de l'environnement, Réglementation ICPE, loi sur l'eau, norme ISO 14001, Seveso, Reach) mais aussi dans le domaine des études réglementaires (ICPE : études d'impact, études des dangers, risques sanitaires...).
En outre, vous connaissez les méthodes d'analyse des risques (AMDEC, HAZOP) et les outils d'amélioration.
Vous maîtrisez la gestion de projets et l'anglais technique, surtout à l'écrit.

Rémunération : 40000 - 50000 €/an


12 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.