Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Planification et Suivi d'Affaires H/F

06 novembre 2017 CDI Saint-Étienne - 42

Management : 5 à 19 personnes
Référence : CA/IPESD/42S/2012424

Technetics Group, filiale du groupe américain ENPRO, est un acteur majeur dans le domaine de l'étanchéité industrielle haute performance. Technetics Group propose des solutions d'étanchéité pour des applications critiques en environnements industriels exigeants (nucléaire, recherche, aérospatial...), et développe une gamme étendue de joints composants et sous-systèmes sur mesure. Technetics Group compte plus de 1000 collaborateurs dans le monde dont 270 en France répartis sur deux sites de production (42) et un laboratoire de recherche.
Technetics France réorganise son secteur des opérations et crée un poste d'Ingénieur planification pour le suivi des commandes.

Dans le rôle d'Ingénieur Planification et Suivi d'Affaires H/F :
Vous analysez et définissez les procédures à mettre en place pour le suivi des commandes, de leur enregistrement jusqu'à leur livraison. Vous définissez et fiabilisez la succession des activités à mettre en oeuvre (traitement administratif, études, tests, activités de sous-traitance (usinage, traitements de surface...), approvisionnements, documentation qualité, contrôles, test, réceptions client...) et suivez leur réalisation pour livrer les commandes dans les temps.
En étroite collaboration avec le département informatique, vous établissez le cahier des charges nécessaire à la sélection et la mise en place du logiciel de planification adapté aux besoins spécifiques de l'entreprise. Vous participez à sa mise en oeuvre, et vous en assurerez ensuite le suivi et l'optimisation.

Au quotidien, avec une équipe de 7 personnes que vous managez :
Vous supportez l'élaboration des offres commerciales pour la fixation des délais.
Vous garantissez le processus de réception des commandes : enregistrement des commandes, envoi aux clients des accusés de réception dans les temps requis, mentionnant le délai de livraison promis.
Vous pilotez le plan de réalisation des commandes : lancement des différentes étapes de réalisation, dont les ordres de fabrication, choix entre le recours à la sous-traitance et la réalisation en interne, communication du plan auprès des différents acteurs, suivi de l'avancement du plan.
Vous vous assurez du respect des plannings par les divers intervenants, proposez des actions correctives, et vous réalignez le plan en cas de retard ou d'incident technique ou fonctionnel, pour tenir les objectifs.
Vous suivez l'activité au jour le jour par l'analyse des indicateurs d'avancement.
En tant que manager de l'équipe des chargés de commandes et des planificateurs, vous avez à coeur de faire grandir vos collaborateurs et de développer leurs compétences et vous veillez au maintien d'un bon climat de travail.
Vous fixez les objectifs individuels et évaluez les performances, et faites respecter l'ensemble des règles et consignes relatives à l'hygiène, l'environnement, la sécurité, l'éthique, la qualité.

Description du profil :
Ingénieur de formation (mécanique, production, méthodes, logistique...), vous connaissez bien le fonctionnement d'une entreprise industrielle et y avez acquis une expérience significative.
Vous avez une connaissance approfondie des flux de production et maitrisez les outils d'organisation (retro-planning, logiciel de planification). Vous avez participé à la mise en place d'un ERP.
Une capacité d'analyse, une rigueur absolue et des capacités organisationnelles solides vous permettront de définir et mettre en place un système de planification efficace en adéquation avec les exigences de nos clients.
Votre aisance relationnelle et communicationnelle, en tout contexte, vous aide à mobiliser vos interlocuteurs internes pour tenir leurs engagements.
Votre réactivité face aux aléas est reconnue.
Vous possédez le leadership nécessaire à la conduite d'une équipe.
Votre anglais est opérationnel.
Expérience demandé dans le poste : 3 à 5 ans.

Pour postuler : adressez C.V., lettre de motivation et rémunération actuelle à Monique Rouchon, Directeur des Ressources Humaines de Technetics Group France.

Rémunération : Non précisé.


16 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.