Revenir à la liste de résultats

Responsable Mise en Route Procédé H/F

30 août 2017 CDI Givors - 69

Management : Non renseigné
Référence : C12_1503995347

Fives SA

Fives Solios, filiale du groupe Fives dédiée à l'industrie de l'aluminium, a développé dans son secteur un double savoir-faire d'ensemblier clés en main et d'équipementier. Depuis 30 ans, Fives Solios a démontré sa parfaite maîtrise dans la conduite de grands projets EPC (Engineering, Procurement and Construction) à l'international.

Portée par sa position reconnue de leader, Fives Solios renforce ses équipes et élargit ses compétences, dans ce contexte elle recrute un Responsable Mise en Route Procédé H/F basé sur son site de Givors (69).

Rattaché au Responsable du Service Construction Mise en Service, vous avez pour mission principale d'organiser, de planifier et de superviser les opérations de mise en service depuis les premières vérifications, tests à vide et en charge, jusqu'aux essais de performance. Votre mission vous amène à :
Phase de préparation de la mise en service des installations en collaboration avec l'ingénieur procédé du projet :
- Etablir les paramètres de réglage (tests à vide, tests en charge), rédiger les procédures, établir le planning et les ressources nécessaires, valider les procédures de démarrage avec le client.
Fin de montage et pendant les tests à vide de l'installation :
- Vérifier que l'installation est conforme aux spécifications du procédé, superviser les essais à vide, organiser la formation des équipes du client avant le démarrage du process.
Pendant la mise en service en charge :
- Superviser les opérations de mise en service en charge, de montée en production et des tests de performance de l'installation ; établir les bilans de procédés (mécanique, thermique...) et de production ; analyser les problèmes rencontrés, identifier et mettre en oeuvre des actions correctives.

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible.
Poste essentiellement dédié à des missions à l'étranger de plusieurs mois (80% du temps).
La maîtrise de l'anglais courant est indispensable.

Ingénieur généraliste ou ingénieur génie des procédés, vous avez 5 ans minimum d'expérience en mise en service d'installations industrielles de procédés (cimenterie, sidérurgie, minéralurgie, énergie...) ou éventuellement en production. Vous avez une bonne connaissance des procédés industriels intégrant des fonctions telles que broyage, malaxage, thermique, manutention ou stockage.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.