Revenir à la liste de résultats

International Business Developer H/F

30 août 2017 CDI Haute-Vienne - 87

Management : Non renseigné
Référence : 1082228_1504022055

Hays

Notre client, PME en forte de croissance dans le domaine de l'impression 3D, recherche son International Business Developer H/F.

En charge de l'Europe du Nord, vous menez votre mission principale de développement des ventes de lignes d'impression 3D (imprimantes, fours) et de services associés (pièces fabriquées par impression 3D, développement de formulation à la demande, formation, contrat de maintenance...) via un réseau de distribution.Vous assurez le suivi des partenaires-distributeurs déjà existants (distributeurs multimarques et multiproduits, distributeurs spécialistes de l'impression 3D, distributeurs spécialisés par secteur d'activité) et mettez en place de réelles actions d'animation : événementiel, promotions, démonstration, accompagnement chez les clients finaux, conseil vis-à-vis des exigences techniques des utilisateurs, etc
Il est essentiel d'appréhender et comprendre l'utilisation qui sera faite des lignes d'impression (et des produits clients finaux) afin d'être source de conseil pour vos distributeurs / utilisateurs finaux.Plus que la simple animation d'un réseau existant, vous devez le développer en prospectant de nouveaux distributeurs / utilisateurs. Pour ce faire, vous mettez en place une stratégie de développement commercial dans les pays cibles. A ce titre, vous qualifiez vos distributeurs afin de vous assurer qu'ils sont des partenaires commerciaux fiables et rentables. Par ailleurs, vous êtes en charge de la création et l'application des conditions commerciales établies avec vos partenaires.Nombreux déplacements à l'étranger à prévoir.
Possibilité de home-office, passages au siège très réguliers.

Idéalement, vous justifiez d'une formation Ecole de Commerce ou d'une Ecole d'ingénieur niveau Bac +5 et obligatoirement d'une expérience à l'international d'au moins 5 ans dans la commercialisation de produits à applications techniques. Vous devez avoir une appétence pour les produits techniques et innovants, avec de réelles capacités d'adaptation et d'apprentissage. La maîtrise d'un anglais professionnel courant est obligatoire pour pourvoir ce poste et l'allemand est un plus.Vous faites preuve d'une réelle capacité à prendre des initiatives dans la création / le développement de marchés. Pour mener à bien vos missions et vous intégrer durablement dans la structure, vous devez faire preuve d'un réel tempérament commercial ainsi que de curiosité et d'ouverture d'esprit.

Rémunération : 45000 - 52999 €/an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.