Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Support Test H/F

30 août 2017 CDI Fougères - 35

Management : Non renseigné
Référence : 2017-51471_1503993886

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Situé à 30 minutes de Rennes, le site de Fougères est le centre d'excellence en industrialisation et fabrication de cartes électroniques et calculateurs aéronautiques de SAFRAN.
Participez à notre développement en rejoignant nos 730 collaborateurs !

Sous la responsabilité du Responsable Méthodes & Support test, vous devrez animer la démarche TPM (Total Productive Maintenance) à travers :
- Le développement d'indicateurs pour :
Prioriser nos gains en productivité.
Suivre les dérives de performance.
Communiquer nos performances aux différents métiers concernés (atelier, équipes produits, développement test...).
- Le monitoring de la performance des moyens de test :
Animer les plans d'actions et chantiers d'amélioration continue en apportant de la méthodologie.
Analyser la non performance test.
Rechercher les causes racines.
Prioriser les actions.
Rendre compte de l'avancement des chantiers.
Coordonner les actions de maintenance préventive.
Piloter la sous-traitance (contrats de maintenance, fournisseurs outillages).
Former les équipes sur les améliorations mises en oeuvre, accompagner les techniciens dans leur montée en compétences.

Ingénieur électronique ou systèmes industriels avec une expérience d'au moins 2 ans sur un environnement industriel similaire.
Vous avez des connaissances des fondamentaux de la maintenance (ratio préventif / curatif, GMAO, priorisation / planification...) et idéalement des indicateurs de performance (TRS, FPY, MTBF, MTTR, Cp, Cpk, R&R, SPC...).
Vous maitrisez les outils SPC, Excel (macro).Vous êtes doté d'un bon relationnel et d'une bonne communication (Animation / Coordination), et vous êtes capable de vous adapter à des publics différents.
Doté d'un fort esprit d'équipe, vous êtes force de proposition et proactif dans les sujets que vous portez.
Votre esprit d'analyse et de synthèse est reconnu.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.