Revenir à la liste de résultats

Directeur des Territoires H/F

31 août 2017 CDI Nantes - 44

Management : Non renseigné
Référence : NH/DT

Ideas RH

Bailleur social, notre client est chargé d'une mission d'intérêt général au service de la cohésion sociale du territoire nantais où chacun, quels que soient ses revenus, doit pouvoir trouver un logement. Il compte 600 collaborateurs, gère, construit et rénove 25 000 logements sur la ville (100 millions d'investissement en 2014), pour 46 000 locataires.

Missions :
Membre du Comité Exécutif, vous participez activement à l'évolution de la politique de proximité.

Dans ce cadre, vous impulsez avec la Direction Générale, la dynamique des territoires ; concourez à la définition de la stratégie de proximité de l'Office que vous mettez en oeuvre en l'adaptant en permanence aux spécificités des territoires et des agences que vous pilotez. Dans un objectif de qualité des services rendus aux locataires et d'optimisation de la gestion patrimoniale, vous rendez compte régulièrement des actions engagées et des résultats obtenus.

Vous managez et coordonnez les agences et les services placés sous votre responsabilité.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- Veiller à la mise en oeuvre et au suivi de la stratégie de l'office définie en matière de gestion locative, de maintenance du patrimoine, et de qualité de service.
- Assurer le management et la coordination des territoires.
- Elaborer et coordonner des projets adaptés.
- Piloter des actions de prévention et de traitement des ménages en difficulté de paiement.
- Piloter et organiser les travaux de la régie des agents d'entretien des espaces extérieurs.
- Définir les budgets et optimiser les coûts.
- Veiller à disposer des moyens en ressources humaines nécessaires.
- Développer l'image Nantes Métropole Habitat.

Enfin, vous êtes l'interlocuteur privilégié des élus et partenaires locaux des territoires.

De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire auprès d'un bailleur social ou au sein d'une collectivité territoriale en proximité quotidienne avec les partenaires institutionnels et associatifs sur le territoire.

Vous avez une bonne connaissance des enjeux du logement social, du statut et du fonctionnement d'un OPH ainsi qu'une connaissance en management et conduite du changement.

Pédagogue et diplomate, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer votre équipe et à développer son activité et sa performance.

Votre esprit d'analyse et de synthèse alliée à votre capacité d'écoute, à votre excellent relationnel et à votre sens de l'organisation seront vos principaux atouts pour réussir à ce poste.

Force de proposition, rigoureux(se) et méthodique, vous savez négocier et argumenter, conduire des projets et animer des relations avec les parties prenantes.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Nantes.

Rémunération : Non précisé.


15 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.