Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Affaires Grands Projets H/F

01 septembre 2017 CDI Boulogne-Billancourt - 92

Management : Non renseigné
Référence : 11641-21436047

Colas SA

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11, 7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Description du poste :
Dans le cadre de la création d'une filière Grands Projets (Colas Projects) au sein du Groupe Colas, nous recherchons un Chargé d'Affaires Grands Projets H/F dont le rôle sera d'établir les offres commerciales liées aux projets de grande envergure (France et International) dans les domaines de l'aménagement urbain complexe (Trams, BHNS...), des infrastructures (routières, aéroportuaires, portuaires, ferroviaires) et / ou de projets multi-sites.

Vous animerez des équipes pluridisciplinaires, mêlant des compétences internes et externes : équipes techniques (conception de projet, méthode et chiffrage), experts administratifs, juridiques, financiers, en vue d'établir des offres commerciales compétitives dans le respect des besoins du client.

Vos missions seront notamment de :
- D'animer l'équipe projet en phase études et d'être l'interface privilégiée des différentes parties prenantes.
- D'établir la proposition commerciale « constructeur » jusqu'à la soumission de l'offre.
- De suivre l'offre commerciale jusqu'à sa conclusion, et d'assurer le transfert du dossier au Directeur de projet en charge de la réalisation.

Anglais courant nécessaire - seconde langue appréciée.

Permis B requis (déplacements chantiers).

Poste basé à Boulogne-Billancourt (92).

Diplômé(e) d'une formation supérieure Bac +5 (ingénieur TP ou généraliste, Master 2 GC), vous justifiez d'une première expérience dans le management des projets de construction (au sein d'une entreprise et/ou d'un bureau d'ingénierie), en France et/ou à l'international.

Vous êtes aguerri(e) au management de projets complexes et de réponses aux appels d'offres, et maîtrisez les composantes techniques des projets d'infrastructure et d'aménagements (terrassement, chaussées, réseaux, génie civil, ferroviaire...), de la conception à l'entretien/maintenance des ouvrages.

Rigueur, organisation, qualités d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle, créativité et capacité à travailler en équipe sont vos meilleurs atouts pour ce poste réclamant polyvalence et disponibilité.

Rémunération : A définir.


16 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.