Revenir à la liste de résultats

Chef de Zone Export H/F

06 septembre 2017 CDI Angoulême - 16

Management : Non renseigné
Référence : 0317.10A-RJ

Pascale Sabathier Consultants

Entreprise internationale exportatrice et innovante, 50 personnes, au sein d'un Groupe de 120 personnes, leader mondial de l'aide à la mobilité tactique, spécialisée dans la conception, développement, fabrication et commercialisation de solutions de mobilité, tissus techniques, tapis d'accessibilité et barrières anti-sable pour les secteurs Parcs et Loisirs, aéroportuaire, protection de l'environnement, en fort développement dans les énergies marines renouvelables, située près d'Angoulême (16) recherche un Chef de Zone Export H/F.
Europe du Nord.

Rattaché(e) au Responsable DAS (Domaine d'Activité Stratégique) Parcs et Loisirs, vous participez à la mise en oeuvre de la politique commerciale export. Vous assurez le développement des produits, « tapis d'accessibilité et barrières anti-sable...» auprès d'une clientèle de collectivités, bases de loisirs, professionnels du tourisme... sur la zone Europe du Nord (Royaume Uni, Norvège, Suède, Finlande, Allemagne...) et les pays de l'Est (Pologne, Estonie, Lituanie...).
- Recherche de nouveaux marchés, prospection, développement du CA, réalisation des objectifs, fidélisation des clients.
- Identification et sélection de nouveaux distributeurs, animation du réseau, analyse des besoins, prescriptions et conseils, propositions commerciales et de services adaptés.
- Rédaction des devis, négociations et relances commerciales, suivi des commandes jusqu'à la livraison et l'après-vente (formation des distributeurs à l'installation sur sites), garant du suivi et de la satisfaction clients.
- Collaboration avec l' ADV et relations avec les différents services de l'entreprise (bureau d'étude, production, logistique...).
- Analyse des marchés, veille technologique et concurrentielle.
- Participation aux foires et salons professionnels en Europe.
- Reporting auprès du Responsable DAS : indicateurs et tableaux de bord par activité et par pays.

Déplacements 50 % du temps.

De formation supérieure (ESC, Master commerce international... ou équivalent), avec une sensibilité technique, expérience de 3 ans minimum acquise dans la vente de produits auprès de collectivités à l'export, zone Europe du Nord/pays de l'Est appréciée, idéalement dans le domaine des services techniques.
Anglais indispensable. Aisance relationnelle et de négociation, rigueur, implication et réactivité. Qualités de gestion et d'organisation.

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions sous réf. 0317.10A-RJ :
50 avenue Gambetta - BP 20383
16008 Angouleme cedex
contact.1606299.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


30 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.