Revenir à la liste de résultats

Ingénieur HSE Support H/F

04 septembre 2017 CDI Vielle-Saint-Girons - 40

Management : Non renseigné
Référence : Ingénieur HSE support

DRT

DRT, entreprise industrielle dans le secteur de la Chimie, est spécialisée, dans la valorisation de la colophane et de l'essence de térébenthine extraites de la résine du pin. Grâce à un savoir-faire indéniable et des efforts permanents de diversification, DRT approvisionne en produits à très haute valeur ajoutée plus d'une vingtaine de secteurs industriels, au premier rang desquels la parfumerie, les adhésifs, le caoutchouc, le pneumatique, les chewing-gums, l'agrochimie, l'alimentaire ou encore les compléments alimentaires...
C'est dans le Sud-Ouest de la France, qu'est implantée DRT depuis plusieurs décennies. Bien qu'ancrée dans sa région d'origine, DRT poursuit son développement en France comme à l'international où DRT réalise plus de 80 % de son chiffre d'affaires. Sa stratégie de croissance, sur tous ses métiers, est portée par des investissements constants sur ses quatre sites de production français comme sur ses sites à l'étranger (US, Inde, Chine...) et par ses 1500 collaborateurs répartis sur l'ensemble de la planète.

Rattaché(e) à la Direction industrielle et directement au responsable hygiène/sécurité support et au responsable environnement support, vous avez pour missions principales, en relation avec les interlocuteurs internes et externes, sur nos 4 sites industriels classés SEVESO Seuil Haut :
- Participer à la veille réglementaire et mettre à jour, animer les récolements des arrêtés préfectoraux d'autorisation d'exploiter ou d'arrêtés ministériels et suivre les plans d'actions associés.
- Coordonner les groupes de travail dans le cadre de l'élaboration de dossiers de demande d'autorisation d'exploiter ou de Porter à connaissance découlant de modifications industrielles.
- Préparer les inspections DREAL et suivre les plans d'actions associés.
- Planifier, organiser et animer des séances d'analyse des risques procédés (APR, HAZOP).
- Réviser les études de dangers des sites industriels et participer aux études technico-économiques de réduction des risques.
- Analyser les risques environnementaux (études d'impact dans le domaine de l'eau, l'air, les sols, les déchets, le bruit, le trafic routier...) des sites industriels et participer aux études technico-économiques de réduction des impacts.
- Passer en revue les textes des BREFs sélectionnés pour l'établissement, synthétiser les éléments en vue d'un récolement et relever les écarts des sites au regard des meilleures techniques disponibles décrites dans les BREFs (Best available techniques REFerence document).

De formation Bac +5, Ecole d'ingénieur ou Master 2, Génie des procédés, Génie Chimique et/ou risques industriels. Vous possédez une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire dans le domaine ICPE/SEVESO sur un site industriel chimique. Vous avez des connaissances des méthodes d'analyse des risques, une expérience en animation et communication.
Autonome, vous avez une très bonne capacité d'analyse et d'organisation et un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe. Vous avez par ailleurs, de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les outils informatiques et l'anglais.
Poste CDI à pourvoir à Vielle-Saint-Girons dans les Landes (déplacements à prévoir).

Candidature à adresser sous la référence Ingénieur HSE support.

Rémunération : Non précisé.


22 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.