Revenir à la liste de résultats

Acheteur Confirmé H/F

05 septembre 2017 CDI Bretagne

Management : Non renseigné
Référence : 36173

Vollekindt & Associés

Notre approche innovante et exigeante pour la qualité nous permet d'être un acteur majeur de l'industrie agroalimentaire (6 sites, 3 500 personnes) sur un marché en forte évolution, nous produisons une très large gamme de produits de boucherie et de charcuterie pour une clientèle GMS.

Au sein du service achats-approvisionnement (12 personnes) et sous l'autorité de la Direction des Achats, vous prenez en charge un large portefeuille d'achats production, avec le souci d'obtenir les meilleures conditions d'achats, tout en répondant aux besoins des sites de production en terme de qualité, délai, quantité et coût.

A ce titre, vous avez pour missions principales :
- La définition des produits à acheter, en lien avec les services concernés.
- Le sourcing dans le cadre des développements ou optimisations produits, en collaboration avec les équipes techniques.
- L'analyse du marché et la définition de la stratégie d'achat adaptée sur vos familles.
- La consultation, l'analyse et la négociation des conditions d'achat sur les marchés composant le portefeuille, ainsi que le choix des solutions produits/fournisseurs en collaboration avec les clients internes.
- La bonne formalisation des accords (conditions générales d'achat, contrat d'achats, dossiers techniques...) en relation avec les services juridique et qualité, garantissant une fourniture conforme (en terme de qualité, quantité, délai et sécurité des approvisionnements).
- Le suivi de la performance achats de votre portefeuille (optimisation, sécurisation, contractualisation, évaluation des fournisseurs, identification des économie potentielles...) et de la bonne application des conditions négociées.
- Le reporting auprès de votre hiérarchie et des prescripteurs.

Vous travaillez en proximité avec les services production et R&D pour les projets d'optimisation et les tests, ainsi qu'avec les services approvisionnements, qualité et contrôle de gestion.

De formation supérieure en achats (type Ecole Supérieure de Commerce spécialité Achats) ou en agroalimentaire, vos connaissances techniques du domaine emballages constitueront un atout pour ce poste. Vous avez démontré lors d'une première expérience significative (5 ans minimum) votre capacité à prendre des initiatives. Bon(ne) communicant(e), votre créativité vous permet d'être force de proposition auprès des sites de production.

Rémunération : Entre 45 et 65 K€.


81 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.