Revenir à la liste de résultats

Directeur Parc et Matériel H/F

05 septembre 2017 CDI Fréjus - 83

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 1105289_1504276497

Hays

Notre client est une société de prestation de services spécialisée dans le domaine de l'environnement et la gestion des déchets. Elle recherche actuellement son Directeur matériel et parc.

Sous l'autorité du Directeur Général, vous êtes en charge d'animer, organiser et manager les services Parc et Matériel du Groupe au niveau national en termes technique, administratif, financier et humain. Vous avez une vision dynamique et stratégique de la gestion d'un parc de véhicules et êtes force de proposition pour mettre en oeuvre des moyens d'optimisation du parc et matériel. Aussi, vous assurez la relation technique et administrative avec les exploitants dans le cadre du suivi et de la gestion de leurs flottes de véhicules. Dans le respect des budgets, vous veillez au bon fonctionnement et à la conformité des appareils et du matériel roulant conformément aux normes en vigueur. Vous travaillez en lien avec les chefs d'agence, suivez et optimisez les budgets d'investissement et de fonctionnement, puis suivez les tableaux de bord afin d'optimiser les coûts de maintenance et le taux d'utilisation des matériels et moyens techniques. De plus, vous définissez la politique d'entretien et de maintenance en fonction des différents contrats en cours, établissez, contrôlez et veillez au respect du budget de maintenance puis supervisez les actions de maintenance préventive, corrective et curative ainsi que les préconisations des futurs renouvellements des équipements, parc et matériel. À ce titre, vous évaluez l'opportunité d'entretenir, acheter ou vendre du matériel en fonction de l'état général du parc. Vous garantissez le respect de la réglementation et assurez une veille technique et réglementaire. Par ailleurs, vous pouvez être amené à conduire, suivre des projets visant à optimiser l'organisation matérielle des services et exploitations. Enfin, vous garantissez une remontée d'informations efficace et régulière auprès de votre hiérarchie.

De formation supérieure technique Bac +3 minimum à dominante transport, logistique et/ou mécanique, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous disposez de connaissances solides en mécanique automobile et poids lourds. Vous maitrisez les outils bureautiques et logiciels spécialisés et savez rester en veille technologique concernant les équipements techniques, le matériel, etc. Force de proposition, vous avez un tempérament de leader et d'excellentes capacités managériales.

Rémunération : Négociable.


15 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.