Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion R&D H/F

05 septembre 2017 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2017-57130_1504253870

Groupe Safran

Au sein de la direction financière de Safran Landing Systems, vous êtes rattaché(e) au Contrôle de gestion central de la RTDI (Recherche, Technologie, Développement et Industrialisation), où vous êtes en charge de la division « Wheels and Brakes » (60 M€ de dépenses brutes). A ce titre, vous êtes l'interlocuteur de référence des opérationnels de la division ainsi que de la direction financière pour tous les aspects économiques de la RTDI. Leader mondial de la conception, du développement, de la fabrication et du support des systèmes de trains d'atterrissage, Safran Landing Systems compte à son actif un large portefeuille de programmes. L'entreprise est implantée sur 20 sites répartis sur les continents européen, américain et asiatique.
- Etablissement des plans à moyen terme et des budgets : charge par programme, calcul des taux horaire, financements, prévisions des impacts ebit et cash, alerte sur les risques et opportunités, simulations.
- Contrôle des coûts et du CA : pour l'année en cours (rolling) et à terminaison, proposition et suivi des plans d'actions.
- Co-pilotage avec les bureaux d'étude et les responsables de programmes : management des projets, sous traitance, dossiers de subvention, investissements, fonctionnement, indicateurs de performance, aide à la prise de décision.
- Conduite des arrêtés mensuels : respect du calendrier groupe, préparation des écritures, contrôles de cohérence, tableaux de bord, analyses causales vs. prévisions, participation aux réunions de gestion.
- Analyses à la demande de la direction technique et de la direction financière.
- Communication et contrôle de l'application des règles comptables et des bonnes pratiques de gestion société.
Spécificités du poste :
- Fortes sollicitations lors de la clôture des comptes en début de mois et lors des périodes de planification.

Profil candidat :
- Formation supérieure en Finance/Gestion, expérience dans le domaine du contrôle de gestion, idéalement au sein d'une entreprise industrielle ou d'un grand groupe international.
- Maîtrise des fondamentaux de la finance et du contrôle de gestion et connaissance de base des règles comptables IFRS.
- Qualités de curiosité, d'autonomie, de rigueur, et d'analyse.
- Capacité à développer un bon relationnel dans un contexte matriciel - Maîtrise indispensable de l'anglais.

Rémunération : Négociable.


21 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.