Revenir à la liste de résultats

Responsable Moyens de Paiement H/F

05 septembre 2017 CDI Paris - 75

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 71445-21273472

Fed Finance

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance recherche pour un établissement financier de premier plan, un Responsable Moyens de Paiement H/F - CDI H/F.

Description du poste :
Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations, vous êtes assisté par un Adjoint dans votre management d'une équipe de moyens de paiement.

A ce titre :
- Vous encadrez une équipe : assurer la cohésion et la polyvalence au sein du service, accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences.
- Vous saisissez, validez des transactions dans les divers outils mis à disposition (T24, Cristal, SWIFT Alliance...).
- Vous vous assurez de la conformité et de la bonne fin des opérations traitées : contrôle du respect de la réglementation, des délais et de la qualité.
- Vous proposez et mettez en oeuvre des actions correctrices en vue d'optimiser les processus et la maîtrise des risques opérationnels.
- Vous rédigez, mettez à jour les procédures et modes opératoires.
- Vous effectuez la veille technique et réglementaire ; participez aux projets transverses impactant l'activité Moyens de Paiement (montée de version de logiciel, mobilité bancaire...).
- Vous établissez divers reporting / déclarations à destination :.
D'autres départements de la Banque (justification des comptes, établissement des arrêtés mensuels...).
De nos autorités de tutelle (référentiel sécurité chèques, cartographie des moyens de paiement...).

Titulaire d'une formation supérieure en gestion ou finance, vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire. De ce fait, vous avez une expertise sur les moyens de paiement et vous avez déjà occupé une fonction managériale. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement bancaire et de ses réglementations. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques ainsi que les systèmes SWIFT, SEPA et CORE, et possédez un bon niveau d'anglais.

Vous êtes reconnu(e) pour votre précision, votre rigueur et votre organisation, ainsi que votre esprit d'équipe. Vous avez de bonnes capacités à prendre des initiatives et de bonnes capacités relationnelles et de communication.

Nous vous proposons d'intégrer une structure connue et reconnue pour son savoir-faire où vous pourrez mettre à profit vos compétences sur un poste polyvalent et responsabilisant.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI de remplacement.

Rémunération : De 50000 à 65000 Euros par an.


45 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.