Revenir à la liste de résultats

Key Commodity Buyers H/F

05 septembre 2017 CDI Rueil-Malmaison - 92

Management : 1 à 4 personnes
Référence : Vb9187C

Vidal Associates

Vidal Associates Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client 3 Key Commodity Buyers H/F pour les familles matières premières plastiques, métaux et composants électroniques.
Ces postes peuvent être basés à Rueil Malmaison (92) ou Orléans (45).

Notre client est un fabricant français de produits électroménagers grand public. Intégré à un groupe international leader (18 000 pers, CA 4 Mds €), sa constante recherche d'innovation dans les technologies les plus avancées et ses multiples projets nous amènent à recruter 3 Key Commodity Buyers H/F matières premières plastiques, acier et composants électroniques.
Basé à Rueil Malmaison (92) ou Orléans (45).

Rattaché au Directeur des Achats vous êtes chargé principalement de :
- Élaborer, proposer et mettre régulièrement à jour une Stratégie Achats pour les familles de produits dont vous êtes responsable.
Commodity Buyer :
1 : composants électroniques actifs/passifs, composants de puissance, PCB non assemblés.
Commodity Buyer :
2 : PE, PP, PS, PVC, PET, ABS, copolymères et compounds.
Commodity buyer :
3 : colis d'acier carbone et inox, billettes d'aluminium :
- Contribuer au développement et à l'amélioration des processus Achats.
- Proposer une stratégie panel pertinente incluant en particulier les aspects cost road map, valeur perçue client et make or buy.
- Gérer la relation avec les fournisseurs existants, sélectionner de nouveaux fournisseurs sur la base de critères appropriés (compétitivité, R&D et innovation, qualité...).
- Négocier les achats aux conditions optimales de prix, délais et qualité- élaborer et suivre les indicateurs KPI achats.
- Contribuer aux projets transverses du pôle pour l'amélioration des méthodes, l'adoption et la diffusion des meilleurs pratiques de la profession (management transversal).

Doté d'une formation supérieure technique/scientifique complétée par un 3e cycle Achats (MAI, DESSMA...), vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans les achats d'une des familles mentionnées (composants électroniques, métaux ou matières premières plastiques) dans un contexte multi BU, multi site industriel et international. Véritable professionnel de la fonction achats, vous êtes crédible en interne comme en externe et savez apporter de la valeur ajoutée à vos missions.
Vos capacités de négociation, d'analyse et votre orientation client sont les atouts reconnus de votre personnalité.
Vous savez adapter les approches en fonction du contexte et êtes stimulé par un environnement international et des enjeux de haut niveau. Vous possédez un très bon niveau d'anglais.

De nombreux déplacements à l'étranger sont à prévoir.

Cette offre d'emploi en CDI basée à Rueil Malmaison (92) ou Orléans (45) correspond à votre recherche et à votre profil ? Afin d'étudier votre candidature avec attention, merci de postuler par e-mail à l'adresse vb9187c-54.1611863.23@rhapply.com ou sur notre site sous la référence Vb9187C.

Rémunération : Non précisé.


11 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.