Revenir à la liste de résultats

Chargé Lutte Anti-Fraude Groupe H/F

05 septembre 2017 CDI Niort - 79

Management : Non renseigné
Référence : CDI_lutte_antifraude_2017_1_N

Macif

Entreprise de l'économie sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'Etat, mais à ses sociétaires.
Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.
Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.
Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.
Une conviction nous anime : les plus belles réussites sont toujours mutuelles.
Le Groupe MACIF Recherche un Charge Lutte Anti-Fraude Groupe H/FLe rôle de la direction des Risques et du Contrôle Permanent Groupe consiste à s'assurer que l'ensemble des processus de l'entreprise sont maîtrisés afin de garantir, d'une part, la sauvegarde de la richesse de l'entreprise, d'autre part, la conformité des lois et règlements et enfin, de contribuer à l'amélioration des performances.
Acteur à part entière de #MACIFUTUR,
Rejoignez la Direction Conformité Groupe !
Votre rôle permettra à l'Entreprise de contribuer au pilotage des projets et aux travaux visant à mettre en conformité les opérations de l'entreprise afin de respecter les normes réglementaires, professionnelles ou déontologiques.

Vos principales missions :
- Vous définissez le cadre méthodologique Groupe relatif à la fraude et aux incidents de risque opérationnel et veillez à sa correcte application.
- Vous pilotez la gouvernance du Groupe sur les sujets de fraude et incidents de risque opérationnel et animez un réseau de correspondants métiers.
- Vous participez à des chantiers ou des travaux relatifs à la fraude et aux incidents de risque opérationnel et animez des réunions de travail ou des ateliers. Vous rédigez ou participez à la rédaction des livrables des projets.
- Vous êtes force de proposition au sein du Groupe et diffusez les bonnes pratiques.
- Vous travaillez de façon étroite et fluide avec les acteurs du Contrôle interne et de la Conformité du Groupe et des filiales ainsi que les correspondants lutte anti-fraude métiers.
- Vous identifiez/proposez les besoins d'évolution d'outils informatiques existants ou participez à la mise en place d'outils de lutte contre la fraude.
- Vous réalisez les reporting destinés aux organes d'administration et de gestion du Groupe.

Vos qualités et atouts :
De formation supérieure juridique Bac +4/5 ou équivalent,
Vous avez une expérience en lutte contre la fraude ou à défaut en contrôle interne /gestion du risque opérationnel.
Votre aisance relationnelle vous permettent d'animer une réunion, un groupe de travail (atelier, formation...), de mener à bien les missions confiées par votre sens du travail en équipe, bonne communication orale et écrite.

Rémunération : Non précisé.


15 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.