Revenir à la liste de résultats

Modélisateur Stratégique et Quantitatif H/F

05 septembre 2017 CDI Hauts-de-Seine - 92

Management : Non renseigné
Référence : 00008OR2-21513191

HSBC

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

Description du poste :
Environnement :
HSBC Assurances couvre chaque étape de la vie de ses clients - constitution, valorisation du capital, préparation de la retraite, protection des proches et des biens, transmission du patrimoine - et propose une réponse sur-mesure à sa clientèle haut de gamme. HSBC Assurances a ainsi un positionnement unique qui répond aux 5 besoins clés de ses clients patrimoniaux - protection, éducation, retraite, gestion et transmission de patrimoine.

Missions :
Au sein de la Direction de la Stratégie et du Plan de HSBC Assurances,
- Vous modélisez le modèle économique de la compagnie assurance (stratégie client Banque (RBWM, CMB et Banque Privée), comportement du client en assurance, modèle de distribution, produits, organisation, gestion) ; cet outil de pilotage en « cash-flow » doit décrire la manière dont la compagnie crée de la valeur et tire parti de son environnement.

Il sera une aide à la conceptualisation et à la réalisation du modèle stratégique de la compagnie HSBC Assurances (maximisation des performances)

Vous êtes garants de la cohérence des indicateurs de pilotage en fonction des actions de développement et de gestion des risques (commerciales, organisation, gestion...) mises en oeuvre.
- Vous définissez les business cases des projets de développement / organisation/ rationalisation avec pour objectif la justification des investissements à engager (stratégie, rentabilité et risque) et la priorisation à donner aux projets les uns par rapport aux autres. Vous évaluez les impacts de ces investissements sur l'activité économique globale de la compagnie. Dans ce cadre, vous vous assurez de la validation du CFO (rentabilité financière) du CRO (analyse des risques) et du CEO en charge du Développement commercial (hypothèses commerciales, clients, taux de pénétration...).
- Vous soutenez le Directeur Stratégie dans le pilotage du Balanced scorecard (indicateurs mensuels de performances) de la compagnie en vous assurant de l'implication et de l'alignement de toutes les directions aux objectifs opérationnels définis en début d'exercice annuel.
- Vous contribuez à l'analyse du marché de l'assurance (acteur, technologie, distribution, rentabilité, chiffre d'affaire, réglementation, partenariat...) en mettant en avant les mutations, les opportunités, et les relais de croissance, les compétitivités nouvelles.

Compétences techniques requises :
- Techniques assurance vie et non vie, actif/ passif en assurance.
- Econométrie, modélisation statistique, VBA Excel.
- Anglais.
- Communication et capacités relationnelles fortes.
- Esprit de synthèse, force de proposition, Esprit d'équipe.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.