Revenir à la liste de résultats

Responsable Comptabilité Immobilisations H/F

06 septembre 2017 CDI Saint-Denis - 93

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 075164-21517562

Fed Finance

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche un Responsable Comptabilité Immobilisations H/F.

Description du poste :
Le collaborateur assurera le management d'une équipe de 6 personnes, et sera garant de la comptabilisation des factures d'immobilisations de la gestion du parc des immobilisations de la société (création et sorties), de la clôture mensuelle et de la justification des comptes.

Il devra par ailleurs participer de façon active à la réforme des processus existants pour optimiser la productivité de l'équipe. Automatisation/Rationalisation des processus comptables sur les investissements dans un souci d'amélioration du contrôle interne.

Objectif d'amélioration de la fiabilisation des flux liés aux investissements : synthèse et contrôle des tableaux de flux par entité, veiller au rapprochement des données issues de SAP AA au module SAP FI, contrôle de cohérence des calculs de dotations aux amortissements...

De formation Bac +3/5 en comptabilité, vous justifiez de 5 à 7 ans d'expérience en comptabilité immobilisations, dont 2 ans minimum en tant que Manager d'équipe.

- Une réelle maîtrise d'Excel (niveau avancé) est indispensable.
- Une bonne connaissance de SAP est indispensable (module AA et FI).
- Vous êtes une personne rigoureuse, polyvalente, ouverte d'esprit, pédagogue et vous êtes doté d'un excellent sens relationnel.
- Autonomie, proactivité et capacité à gérer des deadlines sont des atouts nécessaires.
- Vous n'hésitez pas à saisir des écritures pour soulager vos équipiers ou assurer leur « back up » en cas de besoin.

Rémunération : De 45000 à 50000 Euros par an.


24 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.