Revenir à la liste de résultats

Secrétaire Général H/F

06 septembre 2017 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 12876/1811_1504601310

RH Partners

La Fédération du BTP du Puy-de-Dôme (FFB 63) regroupe les artisans et entreprises de tous les corps de métiers du Bâtiment, implantées dans le département. Elle est le relais territorial de la Fédération Française du Bâtiment ; première organisation d'employeurs du Bâtiment.La FFB 63 rassemble les entrepreneurs et les artisans des différentes Chambres professionnelles. Elle défend les intérêts de la profession et organise la promotion des métiers du bâtiment et des entreprises du secteur. Elle représente les adhérents auprès des élus et des instances administratives, politiques, économiques et sociales.
La FFB 63 assure un rôle primordial d'information et de conseil auprès de ses adhérents sur les sujets liés à la gestion sociale et juridique de l'entreprise de BTP, aux marchés de travaux, aux assurances ainsi qu'aux questions touchant à l'environnement et à l'évolution des techniques de construction sans omettre le domaine de la formation initiale et continue des professionnels.Accompagnant les petites comme les grandes entreprises, la FFBTP 63 (6 collaborateurs) est présente sur le terrain, proche des acteurs du Bâtiment dans leur gestion du quotidien.

Dans le cadre du remplacement du titulaire actuel du poste, nous recherchons aujourd'hui un Secrétaire Général H/F.
Poste basé à Clermont Ferrand (63).

Sous la responsabilité du Président, des membres du Bureau et du Conseil d'Administration, vous prenez la responsabilité de la mise en oeuvre des orientations décidées par la FFB 63.
Vous managez et animez votre équipe dans un souci permanent de qualité de service.
Sur le terrain, vous et votre équipe, assurez que la FFB 63 accompagne ses adhérents dans la résolution des différentes problématiques rencontrées.
Vous participez activement à l'évolution et au développement de l'offre de formation proposé aux entreprises.
Véritable représentant de la FFB 63, vous êtes en contact, en étroite relation avec le Président et le Bureau, avec les institutions départementales publiques et les donneurs d'ordres locaux.
Vous assurez les bonnes relations avec les autres fédérations professionnelles du BTP et les institutions consulaires, les autres organisations professionnelles ou interprofessionnelles.
Lien privilégié entre ces différents interlocuteurs, vous coordonnez les réunions de bureau, les conseils d'administration, les groupes ou commissions de travail, ainsi que les assemblées générales, les débats, colloques auprès des branches ou sections professionnelles.
Vous veillez à la bonne circulation et/ou diffusion des informations.
Vous définissez une stratégie et supervisez le recrutement de nouveaux adhérents.
Garant du bon fonctionnement administratif et financier de la FFB 63, vous en surveillez la gestion et l'administration.

Pour ce poste à forte autonomie, nous recherchons un(e) candidat(e) de formation Bac +3 ou plus avec une expérience réussie au sein de structures professionnelles, interprofessionnelles ou institutionnelles.Homme (Femme) de terrain, vous avez construit votre expérience (minimum 5 ans) dans le milieu des entreprises où vous avez pu mettre en évidence vos fortes capacités d'analyse et de synthèse et votre aisance rédactionnelle.
Diplomate, doté d'un excellent relationnel, d'un grand sens du service et de la discrétion, vous avez l'habitude du contact à tout niveau, votre adaptabilité vous permet d'être efficace avec des interlocuteurs très variés.
La maîtrise des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux liés aux activités de la construction, sont un plus indéniable pour mener à bien cette mission.
Parfaitement à l'aise en informatique, vous avez de bonnes notions de gestion/comptabilité des Associations ou Fédérations, et êtes également autonome au niveau administratif.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le département et occasionnellement sur Paris et Lyon, impliquant une grande disponibilité.
Sous référence : 12876/1811_1504601310.

Rémunération : 55000 - 62000 €/an.


14 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.