Revenir à la liste de résultats

Consolideur H/F

07 septembre 2017 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : CA/C(/P/2015946

Au sein de la Direction Financière Corporate du Groupe et rattaché(e) à la Direction Consolidation Statutaire et Reporting, le département Consolidation comprend une vingtaine de collaborateurs et est chargé(e) de consolider les comptes de l'ensemble des entités légales du Groupe (environ 300).

En tant que Consolideur, vous intégrerez une équipe internationale et serez responsable d'un portefeuille de 35/40 filiales de par le monde. interlocuteur(trice) privilégié de ces dernières, vous assurerez une interaction régulière avec vos contacts en filiale afin de mener vos principales missions :
- La collecte, le contrôle et la production des comptes consolidés. Vous serez le garant de la fiabilisation des informations remontées par vos filiales.
- L'accompagnement de vos filiales sur des questions techniques ou liées aux normes IFRS / Règles Groupe... Vous assurerez leur formation sur les aspects comptables et sur l'utilisation de l'outil de consolidation.
- La production d'analyses transverses spécifiques.
- La participation à la réalisation des états financiers consolidés (Document de Référence, Form 20F, rapport semestriel) conformément au référentiel IFRS.
- La participation à l'élaboration des reporting et supports de communication à destination de la direction sur vos sujets dédiés.
- En fonction de l'actualité du Groupe, vous pourriez être amené(e) à traiter des variations de périmètre et d'autres opérations techniques.

Offrant une interaction régulière avec nos filiales et nos Centres de Services Partagés, une exposition auprès de différentes fonctions Corporate (Plan & Contrôle, Fiscalité, Trésorerie, Juridique et Contrôle Interne) ainsi qu'une perspective financière unique de l'ensemble des entités du Groupe, cette opportunité constitue une porte d'entrée privilégiée dans l'environnement financier de Sanofi.

Profil :H/F de formation supérieure type Bac +5 / Master 2 spécialité comptable et financière (Ecole de commerce, Universités : DSCG, Master CCA).
- Expérience minimum de 3 ans. Une expérience en audit externe serait appréciée.
- Agilité et appétence pour les outils.

- Langues : maîtrise de l'anglais impérative (oral/écrit).

Qualités recherchées :

- Bonne communication écrite et orale.
- Capacité d'écoute et curiosité pour comprendre l'environnement dans lequel il/elle évolue.
- Adaptable, flexible, ouvert(e) au changement.
- Travail d'équipe / capacité à coopérer en transverse.

Rémunération : Non précisé.


18 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.