Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Matériaux et Procédés Spéciaux H/F

07 septembre 2017 CDI Buchelay - 78

Management : Non renseigné
Référence : SHE17-DI-50020526-55792_1504686790

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients. Safran Power Units, filiale de Safran Helicopter Engines, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles et engins-cibles, et des groupes auxiliaires de puissance.

Au sein du Centre de Compétences Industriel Hydromécaniques, sous serez un point de contact majeur du CCIH pour toutes les activités matériaux et procédés spéciaux.Vos missions seront de :
- Coordonner les actions inter-départements et inter-sociétés.
- Piloter l'industrialisation des pièces de régulation sur le plan matériaux et procédés spéciaux.
- Supporter la production concernant les problématiques matériaux et procédés spéciaux.
- Assurer l'avenir en participant aux veilles technologiques et aux décisions stratégiques.

Vous devrez :
- Coordonner les actions relatives aux qualifications des installations et aux validations des procédés spéciaux sur les pièces concernées en collaboration avec le Département Matériaux de SAFRAN HE et ceux du groupe SAFRAN.
- Participer au maintien des accréditations NADCAP du site.
- Assurer la planification et le suivi des actions Matériaux Procédés spéciaux au sein du CCIH.
- Piloter l'industrialisation relative aux matériaux et procédés dans le cadre du processus PVI.
- Participer aux différentes Revues d'Industrialisation.- Mettre en place les plans de qualification et de validation des matériaux et procédés spéciaux des nouvelles installations.- Assurer le soutien technique matériaux procédés du CCIH : participer au Turbo + des lignes de production, traiter les NC soit avec le client soit avec les spécialistes matériaux et procédés- Capitaliser le Retour d'Expérience en fabrication dans le domaine concerné- Réaliser des expertises métallurgiques- Piloter des projets techniques- Mener des études R&T et participer aux développements de nouveaux produits en collaboration avec le BE.

De formation Bac +5, de type Ingénieur Matériaux ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) dans les matériaux et procédés spéciaux / métallurgie / moyens de laboratoire.Vous êtes apte à piloter plusieurs sujets simultanément, ainsi que des projets transverses.Vous justifiez d'une première expérience minimum sur les sujets en question.Enfin, votre niveau d'anglais est opérationnel (écrit et oral).

Rémunération : Négociable.


31 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.