Revenir à la liste de résultats

Directeur Numérique H/F

07 septembre 2017 CDI Morlaix - 29

Management : 1 à 19 personnes
Référence : DIRnumTEL2017

Groupe Télégramme

Le Groupe Télégramme, recherche dans le cadre de l'accélération de sa diversification et du développement de ses activités numériques (Presse, communication, publicité, TV...), son Directeur Numérique H/F du Télégramme.

Le Télégramme est aujourd'hui le 6° quotidien régional français. Il affiche la meilleure performance en diffusion de son secteur. Le groupe a développé un ensemble de sociétés tant en Bretagne, en France, qu'à l'international et a fortement diversifié son portefeuille d'activités.

Rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe (150 M€) et membre du comité de direction, vous êtes responsable du développement des revenus numériques du Télégramme et des filiales de la branche Médias du Groupe Télégramme (abonnements, services de communication B to B, publicité, services d'information grand public et professionnels, services vidéos, e-commerce...). Vous pilotez l'évolution de nos offres et services numériques B to C et B to B (15 sociétés et sites web & applications mobiles).

Avec l'appui de la régie Viamédia et en lien avec les autres activités digitales du Groupe, vous animez la stratégie de développement digitale et les plans d'actions associés. Vous travaillez en étroite collaboration avec les dirigeants des sociétés filiales et leurs équipes (production de contenus, commerciales, marketing, SI...).

Vos missions seront notamment les suivantes :
- Développer nos revenus numériques.
- Piloter et animer une équipe de 10 + personnes : marketing digital, data, produits.
- Identifier et valoriser les services et/ou produits numériques à forte valeur ajoutée pour le Groupe et en faire l'étude d'opportunités et de performance.
- Construire les Business Plans, avec une attention particulière à l'évolution des business models.
- Proposer les plans d'actions et les valoriser.
- Assurer une veille permanente technologique et sectorielle et participer à la recherche de cibles d'acquisition dans le secteur digital.
- Assurer une présence au sein des réseaux professionnels : partenaires, médias nationaux et étrangers... développement digital.
- Veiller à la cohérence et à la performance du processus global de commercialisation (tant marketing que commercial).
- Assurer les synergies avec les autres branches du Groupe (services et évènementiel).

Vous justifiez d'une expérience probante en développement de services numériques performants B to C et ou B to B et une connaissance des business models du digital.

Management marketing et commercial, gestion de centres de profit, expérience opérationnelle au sein d'un pure player, goût des challenges, intelligence de collaboration et leadership, créativité comptent parmi les atouts recherchés.

Poste basé en Bretagne Ouest, Finistère. Déplacements réguliers en France et ponctuellement à l'étranger.

Rémunération : Non précisé.


37 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.