Revenir à la liste de résultats

Directeur de Site Industriel H/F

07 septembre 2017 CDI Poitou-Charentes

Management : 200 à 499 personnes
Référence : 36186

Vollekindt & Associés

Notre Client :
Filiale d'un groupe agroalimentaire à marques fortes (présence forte et reconnue en France et à l'international). Notre site de production d'environ 300 salariés est reconnu ppur son histoire familiale et son savoir faire dans les produits de la mer.
Notre site fabrique et distribue des produits frais à marque nationale et en MDD pour une clientèle GMS, RHD et Export.

Le Poste :
Sous la responsabilité du Directeur Industriel, vous prendrez la responsabilité globale du site industriel dans un objectif d'optimisation des performances et de la qualité. Patron(ne) de vos équipes, planification et ordonnancement, production, méthode, réception, expéditions, maintenance, contrôle de gestion et qualité (HQSE).

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Analyser, définir et animer les objectifs de production.
- Evaluer les performances et identifier les leviers de progrès pour optimiser le fonctionnement du site : sécurité, capacités de production, qualité, délai, coûts, ressources humaines, flux.
- Animer et suivre les actions d'amélioration continue auprès de vos équipes.
- Coacher et accompagner les responsables d'ateliers et services rattachés (qualité, maintenance, travaux neufs, méthode, logistique, approvisionnement, contrôle de gestion), et déployer les bonnes pratiques de Management pour favoriser une bonne communication entre les services et un climat social sain.
- Etablir les budgets avec la Direction Industrielle et les déployer, ainsi que l'allocation des ressources humaines et techniques du site.
- Garantir et faire respecter les règles et procédures internes de l'entreprise en termes de santé et sécurité, législation du travail, impact environnemental.

De formation en Production alimentaire (école d'Ingénieur ou BTS agroalimentaire), vous justifiez d'au moins six ans d'expérience sur un poste similaire d'encadrement de site de production en agroalimentaire, idéalement dans le milieu frais.

Votre leadership naturel de meneur d'Hommes/femmes vous conduira à être le pilier de votre unité et vous permettra d'accompagner les équipes dans la réalisation de leurs objectifs.

Pragmatique, Homme / Femme de terrain, vous savez vous adapter et prendre des décisions.

Ténacité, charisme et réactivité sont des atouts indispensables pour la réussite de ce poste.

Rémunération : Entre 60 et 75 K€.


70 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.