Revenir à la liste de résultats

Responsable Interfaces et Flux dans l'Écosystème SAP H/F

08 septembre 2017 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2017-56725_1504776869

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord.

Au sein du Centre de Compétence SAP de la Direction des Systèmes d'Information de Safran Landing Systems, nous recherchons un Responsable Interfaces et Flux dans l'Ecosystème SAP H/F et en particulier SAP BW et SAP APO.

Vous êtes en charge de la mise en oeuvre, du suivi et du maintien en condition opérationnelle des Interfaces et des Flux :
- Assurer le suivi des incidents et être le point focal vers l'extérieur (Infogérant et TMA) et en interne (Centre de compétences SAP, les autres équipes de la DSI et les Key Users...).
- Coordonner les différents niveaux de support et les acteurs (Process Chain BW, Process Chain APO, Analyse des répertoires SAP, Plan de batch, Flux Tradexpress, Interfaces PM/PDM, etc.).
- Participer à la mise en oeuvre de nouvelles interfaces et flux (Piloter la mise en oeuvre des fiches de jobs, suivre les changements, participer aux projets et veiller aux bonnes pratiques, challenger les équipes techniques et fonctionnelles, définir les tests, coordonner les recettes, suivre le déploiement et s'assurer des procédures de sécurité Groupe).
- Etre le garant de la documentation et du référentiel (maintient ; du référentiel des reports BW, du plan de production ECC BW, et de la cartographie des flux et interfaces. Mettre en place et maintenir les diagrammes de macro flux).
D'une manière générale, vous gérez les risques liés à votre activité en lien avec votre hiérarchie, anticipez et escaladez les problèmes lorsque nécessaire vers le client ou en interne. Vous mettez en place les actions correctives nécessaires à l'atteinte des objectifs de votre activité.

De formation supérieure Bac +5 en informatique, vous justifiez de 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
Connaissances des systèmes d'information et Architecture et de SAP requises.

Compétences transverses :
- Anglais courant.
- Capacité à expliquer et rédiger.
- Capacité d'intégration dans une équipe, excellent relationnel tant avec les utilisateurs qu'avec les managers.
- Autonomie, rigueur et méthodologie.
- Prise d'initiative.
- Ethique et confidentialité.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.