Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Centre de Supervision Télécom H/F

11 septembre 2017 CDI Noisy-le-Grand - 93

Management : Non renseigné
Référence : DCE/SIT 39 SB/ICERDM-520257

RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Face à la complexité croissante des services de télécommunication de la RATP, et à l'intégration toujours plus poussée des systèmes y contribuant, vous participerez à la gestion des incidents et à l'exploitation des services, en portant une vision efficace et transversale de nos systèmes au sein de l'équipe du centre de supervision.
En ce sens, voici les missions principales :
- Analyser les impacts sur les services de communication des différents dysfonctionnements.
- Etablir un diagnostic et appliquer les actions nécessaires à la remise en service ou mettre en charge les équipes techniques.
- Piloter la résolution de l'incident en communiquant avec les partenaires et les utilisateurs.
- Identifier les besoins organisationnels et méthodologiques nécessaires à l'amélioration de la qualité de service.
- Améliorer la résolution des problèmes complexes ou récurrents grâce à une vision transversale des impacts sur les services.
- Mesurer l'impact des mises en production sur la qualité de service de l'unité.

Diplômé d'un Bac +5 en télécom ou informatique, vous possédez une première expérience entre 1 et 3 ans sur des systèmes télécom, des systèmes industriels et/ou dans le fonctionnement d'un opérateur télécom.
Vous détenez des connaissances en systèmes informatiques, architectures télécoms et en technologies radio. La connaissance des PMR (type TETRA ou GSMR) est un plus.
De plus, vous avez des connaissances en procédures d'exploitation et de maintenance de ces systèmes et des notions d'anglais technique.
Vous avez des connaissances du fonctionnement des processus qualité et en particulier ITIL.
Dynamique, autonome, et organisé, vous disposez de capacités relationnelles. Vous avez des facilités à anticiper et à gérer les priorités.
Rigoureux et méthodique, vous savez travailler en équipe dans des environnements impliquant de nombreux acteurs. Innovant, vous êtes en capacité de proposer des actions de fiabilisation et d'amélioration continue.
Le permis B est exigé sur ce poste.

Rémunération : 13 ème mois.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.