Revenir à la liste de résultats

Chargé Foncier Environnement H/F

12 septembre 2017 CDI Nantes - 44

Management : Non renseigné
Référence : 11701-21592496

Colas Centre Ouest

Colas Centre-Ouest est la filiale routière du Grand Ouest du groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains.
En couvrant les régions Bretagne, Pays de la Loire, Poitou et Centre, Colas Centre-Ouest se positionne comme l'un des acteurs majeurs du Grand Ouest dans le domaine des Travaux Publics. Présente depuis plus de 90 ans sur ces territoires, elle participe activement au développement régional et, avec une quarantaine d?établissements, elle est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.
L'expertise de Colas Centre-Ouest s'exprime autour de la construction et de l'entretien d'infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d'aéroport, mais également plates-formes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transport en commun en site propre (tramways, busway), pistes cyclables, pistes de sport, circuits automobiles et aires de loisirs.


Description du poste :
Colas Centre-Ouest recherche dans le cadre du développement de ses activités valorisation et recyclage, un Chargé Foncier Environnement H/F.

Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos agences concernant les questions relatives à la gestion des matériaux de chantiers. Votre mission principale sera notamment de conseiller et d'accompagner nos chefs d'établissements et l'encadrement dans le développement de projets relatifs à l'optimisation des excédents de chantiers (valorisables ou non), en tenant compte des problématiques techniques, environnementales et financières.

Vous interviendrez au niveau du pilotage des projets d'ouverture d'ISDI, ISDND et plateformes de recyclage en mode transversal, à ce niveau, vos missions seront de :
- Réaliser la prospection foncière.
- Analyser la faisabilité des projets.
- Participer à la négociation des partenariats fonciers avec les établissements.
- Monter les dossiers de demandes d'autorisation auprès des autorités.
- Réaliser le suivi des dossiers jusqu'à l'obtention des autorisations administratives.
- Répondre aux questions réglementaires concernant le stockage et l'utilisation des excédents de chantier.
- Accompagner et conseiller les chefs d'établissement dans leurs relations avec les élus et les riverains.

En charge du pilotage des dossiers à la fois environnementaux, juridiques et d'urbanisme, vous réalisez ou supervisez (dans le cadre de sous-traitance) les dossiers ICPE et intervenez dans la constitution des demandes d'autorisation pour exploiter les installations classées, en veillant au respect des exigences réglementaires en vigueur.

Vous disposez d'une expérience significative dans un poste similaire, en management de projet au sein d'un bureau d'études Environnement ou encore d'une société de travaux publics ou spécialisée dans la gestion des déchets du BTP.

La connaissance du fonctionnement des administrations compétentes est requise pour ce poste.

En lien avec plusieurs services (juridique, études, QSE, technique et exploitation), des compétences en management transversal et conduite de projets sont très appréciées.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.