Revenir à la liste de résultats

Directeur Commercial H/F

13 septembre 2017 CDI Quimper - 29

Management : 5 à 19 personnes
Référence : RM 789-OC

Cartesio Human Matching

Notre client est un expert de premier rang dans les lipides nutritionnels, domaine en forte croissance. Située dans l'Ouest de la France, cette société est spécialisée dans la production, le développement et la commercialisation d'huiles marines premiums riches en Oméga 3. Elle se démarque également par un savoir-faire unique dans la stabilisation des Omega 3 et un processus de production respectueux de l'environnement.
Sa capacité à innover et à lancer de nouveaux produits (huile végétale à base d'algues) sur les marchés des compléments alimentaires et agroalimentaire, lui a permis de devenir en 20 ans un acteur de référence sur le marché français et européen.

Rattaché à la Direction Générale, vous définissez la stratégie et construisez la politique commerciale B to B optimale pour assurer le développement et la croissance en France et à l'international.

A la tête d'une équipe de cinq personnes (2 Commerciaux France et Export et 3 ADV), vous orchestrez le déploiement commercial de l'entreprise. Vous mettez en place des outils de lisibilité et de pilotage des différents marchés. Vous structurez l'activité de vos collaborateurs, fixez et contrôlez leurs objectifs.

Engagé(e) directement dans la gestion de Grands Comptes, et avec le support de la Direction Générale, vous assurez les négociations et le suivi des transactions commerciales, en assumant la politique de pricing.

Grace à la remontée d'informations « terrain » sur la concurrence, l'évolution des Marchés et des produits et en étroite relation avec les services Marketing, R&D et Industriel, vous contribuez à supporter le développement de la gamme et à initier les projets de développement adaptés aux différents Marchés.

Vous établissez un reporting mensuel à destination de votre Direction Générale.

De formation supérieure de type école de Commerce ou d'Ingénieurs Agro/Chimie/ Parapharmacie, vous avez une expérience acquise dans le management d'équipe de vente export en B to B. Votre connaissance des enjeux du secteur des ingrédients naturels destinés aux leaders des compléments alimentaires (Laboratoires/ façonniers/ encapsuleurs) et industriels agroalimentaires internationaux, constitue un véritable atout.

Rémunération : Package à négocier.


13 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.