Revenir à la liste de résultats

Conseiller d'Entreprise en Ingénierie Financière H/F

13 septembre 2017 CDI Rennes - 35

Management : Non renseigné
Référence : OJ/CEIF/35R/1617208/4960

Annonces parues sur Regionsjob

Présentation de l'entreprise :
Face à un environnement concurrentiel et des modèles économiques toujours plus changeants, le financement constitue un enjeu majeur pour la réussite des projets innovants et différenciants des 40 000 TPE et PME bretiliennes.
La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille et Vilaine accompagne les entreprises dans leur stratégie financière : de la définition de la stratégie de développement la plus adaptée, à l'identification des ressources à solliciter : levée de fonds, dettes bancaires et financement participatif etc.

Description du poste :
Cadre du secteur privé.
Temps de travail : temps plein.
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible.

Descriptif du poste :
Rattaché(e) au Responsable Appui aux entreprises : Développement Innovation finance et numérique, vos missions seront les suivantes :
- Information et conseil aux entreprises afin de leur apporter un éclairage sur leur situation financière en qualité de tiers de confiance.
- Organisation et animation des ateliers collectifs thématiques "Financement" : préparation, montage, communication et suivi d'animation.
- Intervention en qualité d'expert dans des ateliers organisés par des tiers.
- Identification et établissement des relations partenariales avec l'ensemble des acteurs du financement de l'entreprise en Bretagne (banques, fonds d'investissement, Business Angels, prestataires, investisseurs, institutionnels etc).
- Etre en veille sur l'évolution des financements. Réalisation de notes de synthèses et être force de proposition.

Description du profil :
- Formation supérieure en Ecole de commerce option Finances, Master 2 Sciences techniques comptables et financières ou Master 2 Banque Finances.
- Expérience d'au moins 3 ans dans le financement à moyen terme auprès d'entreprises B to B de préférence en fonds d'investissements.
- Rigueur, organisation et autonomie, doté(e) d'un excellent relationnel et de capacités à travailler en mode collaboratif.
- La maîtrise de l'anglais sera un plus.

Expérience dans le poste : Minimum 3 ans.
Localisation du poste : Rennes - 35

Modalités de recrutement :
Personne en charge du recrutement : Francoise Montiege - Responsable Appui aux entreprises -Développement Innovation finance et numérique

Rémunération : Fourchette de salaire : 45 - 48 K€.


14 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.