Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Développement Systèmes de Signalisation CBTC H/F

13 novembre 2017 CDI Saint-Denis - 93

Management : Non renseigné
Référence : PA3767

GESER-BEST, Société d'Ingénierie (12 agences en France et à l'international) rassemble plus de 300 ingénieurs et techniciens et propose une offre de services étendue allant de la prestation de service au bureau d'études en passant par la formation et l'aide au recrutement. Nous intervenons sur des projets industriels et de grands travaux dans les domaines de l'énergie, de l'aérospatiale, de l'automobile, de la défense, des télécommunications, de l'environnement, du BTP et dans le ferroviaire.

GESER BEST recherche, pour ses activités dans le domaine ferroviaire, un Ingénieur Développement Systèmes de Signalisation (CBTC) H/F.

Dans un projet de développement et modernisation de la signalisation sur le Réseau Ferré national, vous participerez au développement et au déploiement d'un système de conduite de type CBTC sur le réseau ferroviaire francilien.

En concertation avec le Responsable Système de la Maîtrise d'oeuvre SNCF (MOE) NExTEO et dans le cadre des plans de management de projet de cette MOE, vos missions seront les suivantes :
- Contribuer à l'établissement de la documentation technique du Dossier de Consultation des entreprises (DCE).
- Prendre en compte les besoins fonctionnels et les objectifs associés, exprimés par la Maîtrise d'Ouvrage (MOA), les analyser d'un point de vue technique et produire des fiches d'avis.
- Conduire des études complémentaires sur des sujets spécifiques (performance, contraintes temporelles...).
- Participer à l'élaboration des documents techniques déclinant les besoins fonctionnels.
- Participer aux réunions et groupes de travail en collaboration avec les différents intervenants de la Maîtrise d'oeuvre (MOE) ; La liste n'est pas exhaustive.

Profil recherché :
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste d'assistance technique à la maîtrise d'oeuvre en signalisation ferroviaire type CBTC ou un poste de Responsable bureau d'études signalisation ferroviaire.

Vous avez des compétences dans les processus de développement d'un système de signalisation, les fonctionnalités d'un poste de contrôle et commande et gestion du trafic (ATS), la signalisation SNCF et l'environnement technique matériel roulant.

Rigueur, autonomie, esprit d'initiative et de synthèse, aptitude à travailler en équipe sont les qualités requises.

Date de prise de poste : 04/12/2017.
Lieu : La Plaine Saint-Denis (93).

Rémunération : Selon profil.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.