Revenir à la liste de résultats

Juriste d'Entreprise H/F

13 septembre 2017 CDI Colmar - 68

Management : Non renseigné
Référence : EJ/JUR/68

Habitats de Haute Alsace

Habitats de Haute-Alsace (9 300 logements - 145 collaborateurs) est un acteur majeur de l'habitat social sur le Haut-Rhin, reconnu pour la qualité de ses projets et de sa gestion.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons pour notre Siège situé à Colmar, un Juriste d'Entreprise H/F.

Sous la responsabilité du Secrétaire Général, et en relation constante avec nos Directions opérationnelles (construction / relations clients) vos missions principales seront les suivantes :
- Analyser la faisabilité, sur le plan juridique, des opérations de constructions, de rénovation et d'aménagement. Alerter sur les risques sur les risques juridiques, proposez des solutions de mise en oeuvre et de prévention des litiges. Etre en appui juridique aux négociations.
- Apporter votre expertise, réaliser une veille juridique, diffuser une information pertinente au sein de l'office :.
- Droit de l'immobilier.
- En matière de gestion locative (rapport locataire-bailleurs).
- Ponctuellement en fiscalité immobilière et pour des analyses liées à des opportunités de développement (croissance externe, GIE).
- Garantir la formalisation et la légalité des actes juridiques relatifs aux opérations immobilières. En lien avec les opérationnels et les notaires, vous sécurisez et validez tous les actes juridiques relatifs aux opérations immobilières.
- Rédiger et assurer le suivi juridique des baux spécifiques (commerciaux, convention des foyers...).
- Construire des supports d'information et animer des formations juridiques internes.
- Proposer des solutions amiables ou contentieuses aux litiges, suivre et traiter les contentieux importants en droit de l'immobilier en lien avec les équipes.
- Suivre les copropriétés en lien avec les syndics (20 copropriétés) et les agences de proximité.
- Organiser le fonctionnement des instances délibératives (Bureau et CA).

Titulaire d'une formation juridique supérieure type Master 2, vous pouvez faire valoir une spécialisation en droit de l'immobilier (droit de la construction et urbanisme), vous avez une première expérience à un poste similaire, idéalement acquise auprès d'un bailleur social. Pour ce poste, outre des qualités liées aux attendus techniques du poste, nous attendons de vous, d'excellentes capacités relationnelles et d'écoute pour conseiller, la capacité à asseoir votre fonction et apporter une valeur ajoutée aux services internes.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à direction.rh.1626285.23@rhapply.com

Rémunération : A définir selon profil. CDI à temps complet - 13e mois - Intéressement - Avantages sociaux - Mutuelle et Prévoyance - Chèques déjeuner.


10 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.