Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Projet H/F

13 septembre 2017 CDI Nord

Management : Non renseigné
Référence : FCB/1890-093_1505223093

Fives SA

Fives FCB, filiale du groupe Fives, est dédiée à l'industrie cimentière et au broyage de minéraux, et propose une large gamme d'équipements innovants. Grâce à un double savoir-faire d'équipementier et d'ensemblier clés en main, Fives FCB fournit des offres complètes qui intègrent des équipements propriétaires performants et respectueux de l'environnement, et en assure la conception, les études, l'installation ainsi que les services associés (supervision, rechanges, assistance, réhabilitation, diagnostic et conseil).

L'Ingénieur Projets H/F est rattaché à la Direction Technique de Fives FCB, qui assure la conception, l'ingénierie d'ensemble et la coordination interservices des études réalisées dans le cadre des avant-projets et des contrats de la Société.

Il a ainsi en charge les tâches suivantes :
- En phase avant projet, la coordination de l'ensemble de la partie technique des projets, en particulier au niveau du procédé et de l'installation générale. Il intervient comme responsable de l'offre technique, en collaboration avec l'Ingénieur Commercial. L'IP coordonne l'action des différents services afin de proposer une offre compétitive, techniquement attractive, sécurisée et fiable. Il définit le contenu et la forme de l'offre technique répondant aux besoins exprimés par le Client. Il réalise la définition, le dimensionnement et l'installation des composantes mécaniques et de procédé du projet. Il rédige la spécification technique et est responsable de son contenu et des engagements qui en découlent. Il coordonne l'établissement du planning prévisionnel de réalisation et avec le service Commercial, il clarifie et défend la proposition technique auprès du Client jusqu'à la signature du contrat.
- En phase réalisation, soit comme Coordinateur Technique, en collaboration avec le Pilote d'Affaire, soit comme Chargé d'Affaire dans l'équipe d'un autre Coordinateur Technique. l'IP Coordinateur Technique devient le Responsable Technique du projet. Il est à ce titre l'interlocuteur technique du Client à travers le Pilote d'Affaire, en particulier sur les aspects Mécanique, Procédé et Installation. Il est l'interlocuteur privilégié des autres services de la Société et il supervise les études d'installation des ateliers et les achats principaux. L'IP Chargé d'Affaire, intégré à l'équipe de réalisation d'un projet, établit les spécifications techniques définissant les équipements à acheter. En collaboration avec le Service Achat, il analyse les offres des fournisseurs et participe à leur sélection. Il garantit par la suite la conformité de la fourniture par rapport aux besoins.
- En phase mise en service de l'installation, l'IP peut être amené à intervenir sur site comme Responsable Procédé pour mener à bien le démarrage en charge de tout ou partie de l'usine, jusqu'à l'obtention des performances contractuelles.

Ingénieurs à dominante procédé ou mécanique, avec une expérience souhaitée dans une fonction similaire, dans l'industrie lourde (cimenterie, minéralurgie, sidérurgie, énergie, usines d'incinération, oil&gas).
Expériences théorique et pratique de calculs procédés mis en oeuvre dans l'industrie lourde (mécanique, thermique, aéraulique, chimie...).
Expérience des équipements utilisés en industrie lourde (équipements de combustion, de broyage, de manutention de pulvérulents, de traitement de fumées et de filtration).
Bonne connaissances techniques générales.
Lecture et compréhension des plans CAO en 2D et 3D.Maîtrise des outils de bureautique. Rigueur, organisation, autonomie, esprit synthétique, sens des responsabilités, bon relationnel.
Très bon niveau d'anglais, écrit et oral.

Prise en compte des contraintes de délais et de budgets.

Rémunération : Participation, intéressement.


11 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.