Revenir à la liste de résultats

Juriste Droit des Sociétés H/F

13 septembre 2017 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 2130-093_1505209992

Fives SA

Emploi Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs mondiaux des secteurs de l'acier, de l'aéronautique, de l'aluminium, de l'automobile et de l'industrie manufacturière, du ciment, de l'énergie, de la logistique et du verre.Implanté dans plus de 30 pays et comptant près de 8 700 collaborateurs, Fives est reconnu pour sa maîtrise technologique et ses compétences dans la réalisation de projets à l'international. Son chiffre d'affaire s'élève fin 2016 à 1, 7 milliard d'Euros.Notre siège social recrute un Juriste Droit des Sociétés. Le périmètre de ce poste porte sur environ 50 sociétés situées dans les principaux pays suivants : Etats-Unis, Chine, Grande-Bretagne, Canada, Inde, Espagne, Italie, Japon, Mexique, Thaïlande...

Rattaché au Directeur Droit des Sociétés du Groupe, au sein d'un service composé d'un autre Juriste et d'une Assistante, le candidat prend en charge les missions suivantes :
1. En collaboration avec chaque filiale (DAF / Directeur Général) et, le cas échéant, un cabinet de conseil local :
- Rédaction (en anglais principalement) de l'ensemble de la documentation juridique en matière de droit des sociétés (procès-verbaux, rapport de gestion ou équivalent, statuts...) pour les principales opérations suivantes :.
- Approbation des comptes.
- Renouvellement ou modification des mandats.
- Modifications statutaires diverses (opérations sur capital, transfert de siège social...).
- Autorisations diverses (dans le cadre du manuel des directives du groupe notamment).
- Organisation et tenue des réunions (en collaboration avec la filiale, le Directeur Administratif et Financier de pôle / pays).
- Suivi des formalités légales consécutives aux décisions prises.
- Formalités diverses (certification de signatures, apostille, légalisation...).
- Suivi de la tenue des registres légaux le cas échéant (conseils d'administration, assemblées générales, mouvement de titres).
- Suivi de l'établissement des principales conventions intra-groupe (convention de prêt, convention de prestations de services...) et vérification des autorisations correspondantes le cas échéant.
- Centralisation, organisation et enregistrement de la documentation au niveau de la holding : statuts, certificat d'immatriculation, procès-verbaux, rapport des commissaires aux comptes incluant les comptes annuels, conventions intra groupe, etc.
- Par pays : suivi de la réglementation et harmonisation des statuts et procès-verbaux des sociétés du groupe.
- Reporting et collaboration avec les différents départements de la holding concernés par les opérations (Direction Juridique, Direction Financière, Directeur des Ressources Humaines, Direction Communication principalement).
2. Participation à certaines des opérations suivies par le Département Juridique telles que des opérations de restructuration interne, des dossiers d'acquisition ou de cession.

Titulaire d'un Bac +4/5 (maîtrise de droit minimum), vous justifiez d'un minimum de 2 ans d'expérience au sein d'un cabinet d'avocats et/ou entreprise, dont idéalement 6 mois effectués à l'étranger.
Votre niveau d'anglais courant professionnel vous permet de rédiger la documentation juridique et d'échanger aisément avec l'ensemble de vos interlocuteurs.
Vous appréciez le travail en équipe, et faites preuve d'organisation et de rigueur.
En outre, votre capacité d'adaptation, vos qualités rédactionnelles et votre grande disponibilité vous permettront de mener à bien vos missions.

Rémunération : Négociable.


22 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.