Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Conception de Moteurs Électriques et de Capteurs Inductifs H/F

14 septembre 2017 CDI Montluçon - 03

Management : Non renseigné
Référence : 24211-54420_1505315567

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Au sein de la Direction Technique, nous recherchons un Ingénieur Conception de Moteurs Electriques et de Capteurs Inductifs H/F pour applications aéronautiques, militaires et spatiales.

Vous aurez pour missions :
- En se basant sur le référentiel technique Safran ED, réaliser des dimensionnements de moteurs électriques et de capteurs inductifs de façons analytiques et/ou numériques (avec Flux 2D, Ansys Maxwell 3D).
- Etre le garant des architectures techniques pour les machines étudiées en intégrant la conception à coût objectif et l'impératif de réduction de masse.
- Tout au long du développement, coordonner les études électriques et mécaniques pour garantir la conformité vis à vis du cahier des charges client et des normes en vigueur. Connaissance outils CATIA V5 et compréhension plans 2D seront appréciés.
- Valider les solutions techniques proposées, rédiger la matrice de conformité, les notes de calculs justificatives de la définition qui prouvent le respect du cahier des charges client et des normes en vigueur.
- Pratiquer au quotidien l'ingénierie simultanée avec les équipes d'industrialisation et de production présentes sur site pour intégrer les critères industriels aux études réalisées.
- En collaboration avec les experts techniques Safran ED, animer les phases d'expertises techniques en apportant son sens de l'organisation et sa connaissance des outils de résolution de problèmes (5M, AMDEC, Pareto...).
- Contribuer aux activités de R&T et à la protection de la propriété industrielle en valorisant l'innovation par la dépose de brevets.
- Contribuer au plan de progrès du référentiel d'ingénierie (établissement des procédure d'études, guides techniques...).

Ecole d'ingénieur Bac +5.
Spécialisation en électrotechnique.
Expérience en conception / essais de machines tournantes.

Compétences transverses :
- Rigueur et organisation.
- Travail en équipes.
- Bon relationnel.
- Capacité d'analyse et esprit de synthèse.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.