Revenir à la liste de résultats

Administrateur EAI et Référentiels H/F

14 septembre 2017 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 11726-21616064

SPEIG

SPEIG est la filiale du groupe Colas en charge de son informatique.

A ce titre, elle assure :
- La conception, la mise en oeuvre et le maintien des infrastructures (réseau, système, bureautique).
- La conception, la réalisation et l'exploitation des applications de gestion (compta/paye/trésorerie) et métier (travaux, industries, services).
- Le conseil et l'assistance aux directions fonctionnelles et aux filiales du Groupe dans la définition de leurs cibles SI (schéma directeur, portefeuille projet, architecture & choix de solution, gouvernance).

Son périmètre d'activité s'étale sur 6 régions géographiques : France, Amérique du Nord, Europe, Asie, Afrique et Océan Indien, ce qui représente 36 000 collaborateurs, 26 000 postes de travail et 1400 points de présence.

Description du poste :
Vous serez en charge de l'administration de l'infrastructure EAI maison (COLFLUX) et des référentiels.

Vos missions :
- Assurer l'exploitation de l'EAI (outils interne) et des référentiels en utilisant les outils au catalogue de la production informatique SPEIG et les outils de diagnostique classiques (analyse des logs).
- Résoudre les incidents EAI et Référentiels au niveau 2 et 3 dans le respect des niveaux de service définis avec les utilisateurs.
- Etre le point d'entrée pour l'analyse des dysfonctionnements d'interfaces entre les applications transitant via l'EAI.
- Participer aux projets d'évolution de l'EAI et des référentiels : réaliser les tests de VABE, réaliser les mises en production.
- Mettre à jour la documentation, la Production et la cartographie technique selon les évolutions des infrastructures et des applications.
- Informer sa hiérarchie, devoir de contrôle et d'alerte dans son domaine de compétences.

De formation Bac +5 Master 2/Ingénieur en ingénierie ou en informatique, vous justifiez d'un niveau d'expérience significatif dans l'intégration des briques techniques d'un SI. Vous connaissez l'architecture d'un SI et d'un EAI, et vous maîtrisez les bonnes pratiques d'exploitation (ITIL : gestion des changements, gestion des configurations).

Rigoureux(se) et méthodique, vous savez faire preuve d'autonomie et êtes force de proposition au sein d'une équipe.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.