Revenir à la liste de résultats

Juriste International Junior H/F

14 septembre 2017 CDI Boulogne-Billancourt - 92

Management : Non renseigné
Référence : 11732-21616069

Colas SA

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11, 7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Description du poste :
Est à pourvoir dès que possible un poste de Juriste International Junior au sein de la Direction Juridique de la Direction Générale Internationale (DGI) du Groupe Colas.

Ce poste est basé à Boulogne (92) et nécessite des déplacements multiples à l'étranger (essentiellement en Afrique et plus particulièrement au Maroc).

Le (la) Juriste sera rattaché(e) au Directeur Juridique de la Direction Générale Internationale (DGI).

Une expérience professionnelle de 2 ans minimum est souhaitée. Une formation en droit de la construction en France est nécessaire (une formation en droit public serait un plus).

Ce poste nécessite la maîtrise du Français, de l'Anglais et de l'Arabe tant à l'écrit qu'à l'oral ainsi qu'une grande polyvalence tant juridique qu'humaine, une capacité de travail en équipe et un fort investissement. Une connaissance du droit OHADA et du droit Marocain est recommandée. Une ouverture sur la culture du continent Africain sera un gage de succès dans le poste.

L'activité essentielle sera de prendre en charge, principalement sur le territoire du continent Africain (et en particulier au Maroc) les thèmes suivants :

- Analyse contractuelle, rédaction et négociation de contrats (publics et privés, France et International) : marchés de travaux, contrats de sous-traitance, contrats de fournitures, contrats de prestations de services, convention de groupements, contrats d'agents commerciaux.
- Gestion des pré-contentieux et contentieux internationaux et locaux.
- Analyses juridiques spécifiques et conseils aux équipes opérationnelles basées à l'Etranger.
- Rédaction de contrats et modèles types en Français et Anglais.
- Assurer le relationnel et la supervision des avocats.
- Organiser et présenter des modules de formation adaptés.

Titulaire d'un 3e cycle en Droit des Affaires / Droit des sociétés, vous justifiez d'une première expérience significative de 2 ans au sein d'une Direction Juridique Internationale d'entreprise.

Un niveau de français, d'anglais et d'arabe réellement opérationnel est exigé.

Rémunération : A définir.


26 personnes ont répondu à cette offre.

Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.