Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion Site Industriel H/F

18 septembre 2017 CDI Artenay - 45

Management : Non renseigné
Référence : ART-2324-21636107

Tereos

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales.

Grâce à 49 sites industriels, à une implantation dans 16 pays et à l'engagement de ses 23 000 salariés, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2016/17, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 8 milliards d'Euros.

Les engagements sociétaux et environnementaux du Groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant son rôle d'acteur responsable. Tereos est donc engagé sur toute sa chaîne de valeur afin d'offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance.

Tereos Sucre France est le coeur historique du Groupe. Ses 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos. Ancré dans ses territoires, Tereos Sucre France compte 1 900 salariés.

Les métiers de Tereos Sucre France sont la production et la commercialisation de sucre, alcool, bioéthanol, coproduits, énergie et bétaïne.

Description du poste :
Dans le cadre du renforcement du Contrôle de Gestion, vous êtes en charge du suivi et de l'analyse de la performance industrielle des activités du site d'Artenay.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d'établissement, et fonctionnellement au Responsable de pôle Contrôle de Gestion industriel de la Business Unit Tereos Sucre France, vous êtes membre du Comité de Direction de l'usine.
- Vous animez la performance économique de votre usine en suivant, analysant et challengeant mensuellement les résultats des activités du site.
- En qualité de Business Partner, vous proposez des reportings "éclairants" et communiquez ces derniers auprès des opérationnels (commentaires, propositions d'actions correctives, risques et opportunités usine).
- Vous avez en charge l'élaboration et la consolidation des phases budgétaires/estimés des frais variables et suivez les CAPEX de votre site.
- Vous coachez les équipes opérationnelles et construisez avec eux les outils, méthodes et rituels permettant une mesure plus analytique de la performance et le développement d'une vrai culture économique au sein de l'usine.
- En collaboration avec les opérationnels, vous êtes force de proposition sur des actions de progrès et d'amélioration de la performance (productivité, pistes d'économies, benchmark et collecte d'idées auprès des autres usines, synergies...).

De formation Bac +5 ou Ecole de commerce spécialisé en Finance, vous avez une première expérience réussie de 5 ans minimum en Contrôle de gestion industriel.
- Homme/femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre rigueur, votre sens de l'analyse, votre force de proposition, votre sens du service et votre capacité à convaincre.
- Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des systèmes d'information, la connaissance de SAP et BI constitue un atout.
- Vous maîtrisez l'anglais dans un contexte professionnel.

Rémunération : A définir.


28 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.