Revenir à la liste de résultats

Responsable Contrôle Qualité Physico-Chimie H/F

18 septembre 2017 CDI Aulnay-sous-Bois - 93

Management : Non renseigné
Référence : 5721-fr_FR-21637881

Guerbet

Guerbet, un des leaders mondiaux de l'imagerie médicale, recherche, développe, fabrique et commercialise des solutions pour améliorer le diagnostic et le traitement des patients. Les plateformes de croissance de Guerbet portent sur le scanner, l'IRM, la radiologie interventionnelle et théranostic ainsi que sur les solutions d'injection et services associés. Le Groupe sert les hôpitaux et centres d'imagerie à travers un réseau de filiales et distributeurs dans plus de 80 pays. Il est coté au compartiment B d'Euronext Paris (GBT). Guerbet a réalisé fin 2015 une acquisition majeure et compte désormais 2 700 salariés dont 1 500 hors de France. En 2016, son chiffre d'affaires s'élève à 776 millions d'Euros, en progression de 58, 7%. Pour en savoir plus, visitez notre site et suivez Guerbet sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Google + et Instagram).

Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable Qualité site, vous assumez la gestion de l'unité physico-chimie du laboratoire de Contrôle Qualité et supervisez les opérations de contrôle de la qualité qui vous sont confiées.

Plus précisément, vous :
- Acceptez ou refusez les matières premières, les articles de conditionnement et les produits intermédiaires, vrac et finis (libération analytique) en vous assurant que tous les contrôles requis ont bien été effectués et que les contrôles ont été réalisés conformément aux BPF en vigueur.
- Approuvez les spécifications, les instructions d'échantillonnage, les méthodes d'analyse et les autres procédures de contrôle de la qualité.
- Participez au processus de qualification des nouvelles matières premières et/ou des nouveaux fournisseurs, ainsi qu'à l'élaboration des spécifications d'achat MP.
- Contrôlez l'entretien de votre service, locaux et matériel.
- Assurez le management des collaborateurs qui vous sont rattachés (20 personnes).
- Vérifiez que la formation initiale et continue requise pour le personnel de votre service est assurée et adaptée aux besoins.
- Réalisez les actions nécessaires au sein du laboratoire pour améliorer le temps de cycle des analyses.
- Participez aux audits des fournisseurs et des prestataires de services, notamment les sous-traitants chargés des analyses.
- Assurez le traitement des déviations et des résultats hors normes et participez au traitement des réclamations clients.
- Assurez la veille scientifique relative aux technologies analytiques.

Compétences requises :
Vous disposez au minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine du Contrôle Qualité ou du Développement Analytique, de préférence dans l'Industrie Pharmaceutique.

Vous avez déjà encadré une équipe, vous connaissez les réglementations applicables dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, vous connaissez les principales technologies analytiques utilisées dans l'industrie pharmaceutique, vous savez réaliser des audits de fournisseurs ou de prestataires de services.

Doté d'un leadership fort, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux, autonome, vous avez le sens de l'urgence, l'esprit d'équipe, le sens de la communication.
Anglais professionnel (contacts réguliers et fréquents avec les sites anglophones du groupe).

Formation :
Formation supérieure Bac +5 en chimie (Pharmacien option Industrie, Ingénieur chimiste, ou Master 2 avec une spécialisation en contrôle qualité).

Rémunération : De 55000 à 65000 Euros par an.


41 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.