Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Affaires Conformité Machines H/F

18 septembre 2017 CDI Tournefeuille - 31

Management : Non renseigné
Référence : CA/CDR(EC/31T/2021681

Getinge Lancer

La branche Infection Control est composée de deux segments d'activité : Healthcare (santé) et Life Science (sciences de la vie).

Pour le segment Healthcare, le Groupe GETINGE propose des solutions pour le contrôle des infections ; en ce qui concerne le segment Life Science, le groupe est l'un des principaux fournisseurs de solutions de prévention de la contamination.
À l'échelle mondiale, GETINGE IC se classe parmi les principaux fournisseurs de désinfecteurs et de stérilisateurs pour les établissements de santé et l'industrie des sciences de la vie.
LANCER est une usine de production appartenant au groupe GETINGE via sa branche Infection Control (IC). Elle conçoit, fabrique et commercialise des solutions dédiées au nettoyage et à la désinfection en laboratoire et qui sont destinées aux sciences de la vie et aux industries.

Nous recrutons pour cette entité située à Tournefeuille, près de Toulouse (31), un Chargé d'Affaires Conformité Machines H/F en CDI à pourvoir immédiatement.

Au sein du Département QHSE, vous avez pour objectif d'assurer une veille réglementaire et normative tout en élaborant les dossiers techniques des équipements de la gamme Life Science et en évaluant la conformité de nos produits aux différentes réglementations et normes en vigueur.

Pour cela, vous assurez notamment les missions principales suivantes :
- Elaborer les dossiers techniques des équipements conçus et fabriqués (conformément à la Directive Machines 2006/42/CE) et mettre à jour en fonction des modifications techniques.
- Réaliser la veille réglementaire et normative et identifier de nouvelles normes applicables.
- Evaluer la conformité de nos laveurs aux différentes normes et directives revendiquées (ex : 2014/30/UE, 2014/35/UE, 2002/96/CE, 2002/95/CE...) en fonction des évolutions réglementaires et normatives.
- Evaluer la nécessité de requalification pour mise en conformité avec les dernières versions de normes en vigueur.

- De formation Bac +5 type ENSEIRB-MATMECA, vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire et réussie de 2 ans minimum dans le domaine industriel.
- Solides connaissances en réglementations relatives aux machines, compatibilité électromagnétique et sécurité électrique requises.
- Compétences en électricité impératives.
- Rigueur, méthode, esprit de synthèse et travail en équipe seront des qualités indispensables à la réussite de vos missions.
- Anglais écrit intermédiaire impératif (la maîtrise orale est un plus).

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.