Revenir à la liste de résultats

Responsable Vérification Equipements Electriques H/F

19 septembre 2017 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 2017-56590_1505744122

Groupe Safran

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Electrical & Power est spécialisée dans les activités électriques pour le marché aéronautique, incluant l'ensemble de la chaine électrique (génération, distribution, conversion, câblages, gestion de charge, ventilation, intégration de systèmes, support et services) ainsi que des solutions d'ingénierie pour l'aéronautique, l'automobile et le ferroviaire. Avec 14 200 salariés répartis dans 12 pays, Safran Electrical & Power est aujourd'hui un équipementier leader mondial qui se trouve au cour de la stratégie et de la recherche sur l'avion plus éectrique.Le responsable vérification a pour rôle de piloter l'ensemble des activités de vérification associée au développement d'un produit et de réaliser tout ou partie de ces activités.

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :
- S'assurer, tout au long du développement, que le produit répond correctement et complètement au besoin du Client.
- Définir la stratégie de Validation & Vérification à mettre en place pour des nouveaux équipements.
- Piloter des campagnes complètes de qualifications environnementales, fonctionnelles, et endurance sur équipements / Systèmes électriques.
- Piloter / Rédiger les documents de vérification concernant un équipement et ses sous-ensembles (procédures de qualifications environnementale et fonctionnelle, rapports d'essais, document d'analyses...).
- Piloter les essais dans les laboratoires internes et externes.
- Piloter la sous-traitance associée aux activités de vérification.
- Définir les moyens nécessaires à la réalisation des essais avec le support des moyens d'essais.
- Contribuer à l'amélioration du Métier Validation & Vérification & Qualification sur le long terme.

De formation Bac +5 en école d'ingénieur spécialisée en développement électronique, vous possédez une expérience significative dans le métier de la vérification. Vous avez une autonomie sur les tâches qui vous sont confiées et un bon relationnel.

Vous avez acquis de :
- L'expérience en terme de Pilotage de campagnes de Qualification / Certification d'un équipement électronique embarqué.
- Bonnes connaissances en mécanique et électrotechnique (moteurs électriques, capteurs, automatisme...).
- L'expertise sur les normes environnementales type DO160, MIL-STD.
- L'expertise sur le processus de Validation et de Vérification d'équipements et de systèmes aéronautiques (ARP4754), ainsi que de la connaissance sur les outils associés DOORS, INTEGRITY.
- L'expérience en pilotage de sous -traitance orienté essais de qualification.
- L'expérience sur le cycle en V d'un produit aéronautique.
L'esprit d'équipe, le pragmatisme et la rigueur sont des qualités qui vous sont reconnues et qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.