Revenir à la liste de résultats

Responsable MOA Equipements Electriques H/F

19 septembre 2017 CDI Évry - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2017-51875_1505750699

Groupe Safran

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
En tant que donneur d'ordres, vous piloterez techniquement le fournisseur dans toutes les phases du cycle de vie du produit : avant-projet, développement, essais de qualification/certification, modifications après mise en service.

Au sein du département Configuration Externe du CEI (Centre d'Excellence Industrielle) Habillage & Equipements, vous serez en charge de piloter le développement d'équipements électriques des systèmes de régulation moteur (capteurs, systèmes d'allumages, alternateurs, ventilateurs...).

Dans ce cadre, vous mettez en oeuvre vos qualités relationnelles et d'organisation pour assurer la coordination des développements, en lien avec les différents secteurs de la société et les intervenants extérieurs.
Vous intervenez sur l'ensemble du cycle de vie du produit, et ce, de la définition des spécifications des équipements, à la mise en oeuvre des modifications suite à la mise en service.Vous assurez les activités suivantes :
- Spécifier l'équipement.
- Piloter l'intégration mécanique de l'équipement sur le moteur.
- Analyser, vérifier les données de conception et de définition fournisseur et négocier leurs aménagements.
- Organiser les revues prévues au plan de développement.
- Vérifier la conformité des programmes d'essais et des analyses de certification.
- Rédiger les documents de certification de l'équipement.
- Piloter le développement technique de l'équipement en accord avec les objectifs du projet.
- Supporter l'industrialisation de l'équipement.
- Assurer la gestion des évolutions de l'équipement en phase de production.

Titulaire d'un Bac +5, vous justifiez d'une première expérience en gestion de projet de développement ou en MOA (Maîtrise d'Ouvrage) avec pilotage technique de fournisseurs.
Vous avez la capacité à travailler en équipes pluridisplinaires (marques techniques, achat, qualité, supply chain, après-vente, bureaux d'Etudes, secteur navigabilité...).

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par mail Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.