Revenir à la liste de résultats

Post-Doctorant en Chimie Analytique H/F

20 septembre 2017 CDD Eure - Seine-Maritime

Management : Non renseigné
Référence : 760

Groupe pharmaceutique international, présent sur 5 continents, leader indépendant dans son activité, nous amorçons notre transformation pour anticiper l'évolution des enjeux de notre secteur et répondre à la dynamique du marché.

Egalement mobilisé sur ce projet, notre site industriel de chimie pharmaceutique (800 collaborateurs) basé en Haute-Normandie, recherche un Post-Doctorant en Chimie Analytique H/F (CDD 12 mois).

Au sein du département de Développement Analytique de notre Centre de Recherche Industrielle, et rattaché au responsable d'une équipe dédiée aux Etudes Analytiques, vous participerez au développement des principes actifs de demain. A ce titre, et dans un domaine d'activité en expansion, vous prendrez en charge les missions suivantes dans le respect des règles et réglementations (BPL, Hygiène, Sécurité et Environnement) :

Mission exploratoire :
- Prendre en charge le développement et l'implémentation de méthodes prospectives d'analyses et de nouveaux outils.
- Réaliser des tests de matériels analytiques innovants et proposer les investissements nécessaires.
- Participer à la veille technologique du Département.

Mission d'appui au développement des principes actifs pharmaceutiques :
- Assurer un appui opérationnel pour l'analyse et la mise au point de méthodes de matières premières, intermédiaires organiques et principes actifs.
- Participer à l'entretien de certains matériels analytiques pointus.
- Apporter un appui méthodologique et technique aux équipes du Département.
- Participation à la vie du Laboratoire en terme de Qualité, Sécurité et Performance.

Les techniques analytiques au sein du laboratoire sont très larges : analyses séparatives (HPLC, UHPLC à détections multiples (UV, Masse, CAD, DEDL), UPC2, CI, GC (détection masse et FID), analyses de type ICP/MS et AA, analyses spectroscopiques (IR, Raman), potentiométrie, Karl Fisher, caractérisation du solide (Granulométrie laser, DRX, MEB)...

Docteur en chimie analytique, vous êtes doté(e) de solides connaissances en chimie organique. Durant votre thèse, vous avez développé une expertise autour des méthodes séparatives (en particulier en Chromatographie Liquide) et de la spectrométrie de masse. La connaissance, et des expériences, sur d'autres domaines analytiques et des référentiels BPF, ICH, cGMP seront appréciées.

Curieux(se) et créatif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle tout en aimant travailler en équipe et en mode projet. Vous faites preuve de rigueur, de proactivité et d'esprit d'initiative.

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail, sous réf. 760 à pascale.savalle.1636504.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


30 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.